Fête des Mères: 6 idées de cadeaux pour pères (et enfants) qui rament

Agenda

Du 4 mai 2015

Au 10 mai 2015


La Fête des Mères, c’est ce dimanche 10 mai aux Etats-Unis (pour la France, ce sera le 31). Certes, c’est très commercial, mais pour éviter tout drame familial, voici quelques idées pour les New-Yorkais.

6. Un atelier de dégustation de thés avec Palais des thés

La boutique de thés lance de nouveaux cours dans son magasin de SoHo. Pourquoi ne pas en faire profiter maman? Des cours introductifs et plus spécialisés (dégustation de thés verts et noirs, thés rares…) sont proposés mardi, jeudi et vendredi. Quatre personnes par classe maximum. Toutes les infos ici.

5. Un cours avec un chocolatier français

La boutique du chocolatier français Christophe Toury, Voilà Chocolat (Upper West Side) organise des cours pour apprendre à faire ses chocolats, et les personnaliser avec un message  – à faire avant la Fête des Mères, ou le jour J, en mode maman-enfants. Plusieurs options sont proposées (possibilité de fabriquer un sac en chocolat, un collier en chocolat, des truffes…). Le cours est facturé entre 45 et 78 $. Il est aussi possible d’acheter sur place des chocolats avec des messages spéciaux pour la Fête des Mères. Toutes les infos ici.

4. Un bouquet et un petit cadeau chez Ode à la Rose

Ils font bien les choses, chez Ode à la Rose, une start-up de livraisons de fleurs lancée par deux Français à Manhattan. Mardi 5 et mercredi 6 mai, leur pop-up store, situé Midtown (501 Lexington Avenue, angle 47th) proposera un événement spécial Fête des Mères, avec des bouquets à acheter et d’autres petits cadeaux : chocolats artisanaux de chez Lulusophy, produits de beauté de chez Sisley Paris, livres d’art de chez Glitterati. Et en bonus, un verre de vin. Pour chaque achat d’un bouquet, les clients recevront un cadeau spécial de Sisley. La boutique sera aussi ouverte jeudi, vendredi et samedi. Toutes les infos ici

Maman Bakery

3.  Un brunch de Maman 

Ils sont nombreux, les restaurants à proposer, ce week-end, un brunch spécial Fête des Mères. Parmi eux, on a retenu celui de Chez Maman Bakery, à Little Italy. Dans ce café tout mignon lancé en octobre par un petit groupe de Français du Sud, la Fête des Mères est un peu la fête nationale. Il proposera un brunch gourmand à 50$ par personne, avec des gaufres, des fruits frais, du granola et du yaourt, un assortiment de viennoiseries, de la brioche maison, des mini-sandwiches, une salade au chèvre, une part de quiche, une tarte aux fruits et un café. Maman Bakery vendra aussi un cadeau à emporter (50$), composé d’un bouquet de fleurs, un paquet de six cookies maison et une jolie carte. Réservations : [email protected]

2. Des macarons ronds ronds

Pour la Fête des Mères, Ladurée (boutiques Upper East Side et à SoHo) sort une édition spéciale de macarons, conçus en partenariat avec la marque de bijoux japonaise Mikimoto, à la rose et au litchi (28$ la boite de six macarons), que nous avons eu la chance de tester (verdict : délicieux). Ils sont proposés dans de petits coffrets roses, façon boite à bijoux.

La Maison du Macaron, à Chelsea, est aussi sur le pont pour la Fête des Mères. Downtown, vous pourrez acheter des macarons chez Bisous Ciao, deux boutiques lancées par un Français spécialisé dans cet artisanat.

1. Des produits de beauté pour la plus belle

Bon plan : pour tout achat de 100$ chez Caudalie, la marque de soins français offre, sur sa boutique en ligne, un cadeau spécial Fête des Mères (deux crèmes et un sac).

Nuxe, autre marque française appréciée des expats, propose aussi diverses offres spéciales, avec un sac offert pour 70$ d’achats.

Enfin, Sephora a toute une sélection de cadeaux pour “moms” (coffrets, produits best-sellers de maquillages, crèmes…). A commander en ligne ou à récupérer dans leurs boutiques à Manhattan.

Agenda

Du 4 mai 2015

Au 10 mai 2015