Isabelle Huppert officiellement en lice pour les Oscars

Le monde du cinéma est en émoi. Ce mardi 24 janvier, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences annonçait officiellement ses nominations pour la prochaine cérémonie des Oscars qui aura lieu le 26 février à Los Angeles.

L’actrice française Isabelle Huppert figure dans la catégorie “meilleure actrice dans un rôle principal” pour sa performance dans “Elle” de Paul Verhoeven. Nommées à ses côtés, Natalie Portman (“Jackie”), Emma Stone (“La La Land”), Ruth Negga (“Loving”) et Meryl Streep (“Florence Foster Jenkins”) lui disputeront la fameuse statuette.

Déjà lauréate du Golden Globe de la meilleure actrice le 8 janvier, l’actrice française continue donc son ascension du cinéma américain. En revanche, le film germano-français “Elle” ne concourra pas dans la catégorie “meilleur film étranger”.

Autres “Frenchies” en compétition, le film d’animation franco-suisse “Ma vie de courgette”, réalisé par le Suisse Claude Barras et écrit par Céline Sciamma (“Bande de filles“, “Tomboy”). A noter aussi, la présence de la Française Madeline Fontaine dans la catégorie “création de costumes” pour ses créations dans “Jackie”.

- Services -