Isabelle Huppert sacrée meilleure actrice aux Golden Globes

C’est un sentiment à la fois de grande joie et d’irréalité, on a du mal à réaliser, mais il est bien là, c’est l’objet qui vous le fait vraiment comprendre et réaliser“, déclarait dimanche soir Isabelle Huppert après avoir reçu le Golden Globe de la meilleure actrice.

Pour ce prix, elle était en compétition avec Natalie Portman (“Jackie”), Amy Adams (“Premier contact”) ou encore Jessica Chastaing (“Miss Sloane”).

Dans “Elle” de Paul Verhoeven, qui a reçu le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère, l’actrice française incarne une femme violée qui va traquer son agresseur. Le réalisateur a salué l’audace, l’authenticité et le talent d’Isabelle Huppert.

Sur la scène de l’hôtel Beverly Hilton à Los Angeles où se déroulait la cérémonie, l’actrice a remerciée l’Association de la presse étrangère d’Hollywood, qui décernent les Globes, de lui “avoir fait gagner dans un film français dirigé par un réalisateur néerlandais, ici aux Etats-Unis”.

Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, d’Amérique, d’Europe. N’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières“, a-t-elle lancé dans un message évident à Donald Trump et à son projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

Pour la Française aux 100 films, cette victoire aux Golden Globes est de bon augure pour les Oscars.