XL Airways déménage à Newark

XL Airways

XL Airways dit “adieu” à JFK. La compagnie française low cost, qui reprendra ses vols Paris-New York dès le samedi 6 d’avril, décollera et atterrira d’une nouvelle base, l’aéroport Newark-Liberty (New Jersey) à partir du 3 juin.

Pas d’inquiétude pour les passagers ayant déjà réservé leurs places en direct sur le site ou via le centre d’appels: la compagnie promet de les contacter directement, précise-t-elle dans un communiqué.

Newark-Liberty étant le deuxième aéroport international de New York, la compagnie avance l’avantage géographique de Newark (plus proche de Manhattan que JFK) et son fonctionnement interne (un terminal international doté de bornes de contrôle automatique des passeports) pour justifier sa décision. Par ailleurs, ce changement permet de mettre en commun ses opérations avec La Compagnie, avec laquelle XL Airways a fusionné en décembre 2016. À la clé, une équipe francophone entièrement dédiée et une meilleure performance opérationnelle dans cette base commune, principale escale internationale du groupe”, souligne XL Airways dans son communiqué.

Ayant célébré, l’année dernière, la dixième saison de ses Paris-New York, la compagnie XL Airways transporte 800.000 passagers par an vers plusieurs destinations en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Les nouveaux horaires: