Wow air ouvre une liaison low cost Paris-New York via l’Islande

Après l’arrivée Norwegian Air, prévue pour la fin du mois de juillet, un nouvel acteur entend entrer sur le marché des vols pas chers entre la France et New York : Wow air.

La compagnie islandaise low-cost va proposer à partir du 25 novembre des vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis avec arrivée à l’aéroport de Newark. Contrairement à Norwegian, les vols ne sont pas directs : il faudra faire une (courte) escale au milieu du trajet à Reykjavik, en Islande. L’avantage est que vous pourrez ensuite prendre un vol vers Paris, ou bien vers Nice ou Lyon.

Les tickets sont déjà ouverts à la vente, et en étant flexible, on peut trouver des aller-retours à moins de 400 dollars, au départ de Newark et vers CDG. L’escale en Islande dure environ une heure. Le départ de Newark a lieu à 17h35, et l’arrivée le lendemain à 10h20. Pour le retour, départ de CDG en fin de matinée (11h50), arrivée à New York à 16h25.

Skúli Mogensen, homme d’affaires islandais ayant fait fortune dans les télécoms, a lancé Wow en 2011. Les premiers vols ont été effectués en 2012, et la compagnie est en pleine croissance : elle a transporté 800.000 personnes en 2015.

Depuis cette année, Wow air s’attaque au marché américain. La compagnie a commencé à desservir la Californie à la mi-juin, avec des CDG-LAX à partir de 280$ aller-simple.