Paris-USA: les lignes low-cost de Norwegian lancées le 29 juillet

C’est désormais confirmé : Norwegian Air va bien lancer des lignes directes low-cost entre Paris et les Etats-Unis, et ce à partir du 29 juillet. La compagnie l’a annoncé dans un communiqué ce 18 février, dans la foulée d’informations parues dans la presse il y a quelques jours.

Norwegian proposera quatre vols hebdomadaires entre Paris CDG et New York JFK (lundi, mercredi, vendredi et dimanche), deux vols entre Paris et Los Angeles (LAX) et un vol par semaine entre Paris et Fort Lauderdale.

Les billets sont en vente dès maintenant, et Norwegian promet des tarifs à partir de 175$ l’aller-simple, taxes incluses (toutefois, pour août et septembre, la plupart des vols sont tarifés autour de 250$ à 300$, soit environ 550$ l’aller-retour). Les vols seront opérés sur des Boeing 787 Dreamliner.

En moins de trois ans, la compagnie d’Oslo a lancé des lignes directes entre les Etats-Unis et Oslo, Londres, Stockholm et Copenhague. Elle a aussi initié, cet hiver, des lignes directes entre trois villes américaines (New York, Boston, Baltimore) et les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique). D’autres ouvertures de lignes sont au programme (notamment entre San Francisco et Londres).

La compagnie, qui s’est énormément développée en Europe au cours des cinq dernières années, a enregistré une croissance de 15% en 2015. Elle a transporté 26 millions de passagers au cours de cette année, soit 7% de plus qu’en 2014.