Après l’arrivée Norwegian Air, prévue pour la fin du mois de juillet, un nouvel acteur entend entrer sur le marché des vols pas chers entre la France et New York : Wow air.
La compagnie islandaise low-cost va proposer à partir du 25 novembre des vols quotidiens entre la France et les Etats-Unis avec arrivée à l’aéroport de Newark. Contrairement à Norwegian, les vols ne sont pas directs : il faudra faire une (courte) escale au milieu du trajet à Reykjavik, en Islande. L’avantage est que vous pourrez ensuite prendre un vol vers Paris, ou bien vers Nice ou Lyon.
Les tickets sont déjà ouverts à la vente, et en étant flexible, on peut trouver des aller-retours à moins de 400 dollars, au départ de Newark et vers CDG. L’escale en Islande dure environ une heure. Le départ de Newark a lieu à 17h35, et l’arrivée le lendemain à 10h20. Pour le retour, départ de CDG en fin de matinée (11h50), arrivée à New York à 16h25.
Skúli Mogensen, homme d’affaires islandais ayant fait fortune dans les télécoms, a lancé Wow en 2011. Les premiers vols ont été effectués en 2012, et la compagnie est en pleine croissance : elle a transporté 800.000 personnes en 2015.
Depuis cette année, Wow air s’attaque au marché américain. La compagnie a commencé à desservir la Californie à la mi-juin, avec des CDG-LAX à partir de 280$ aller-simple.