Une assurance santé pour expatriés

Bonjour Jean-Claude D, pouvez-vous nous parler de votre couverture santé, étant expatrié aux Etats-Unis ?

Quant je suis arrivé aux Etats-Unis je ne connaissais pas le système de santé américain. Ce dernier est bien différent de celui de la France puisque pour être couvert, il faut prendre une assurance privée. En arrivant il y a deux ans, j’avais souscrit une assurance pour ma famille (ma femme et mes 2 enfants) et pour être couvert à 100% je payais plus de 20.000$ par an. Ce qui me gênait au-delà du prix, c’était le manque de simplicité pour aller voir un médecin puisque chaque assurance possède un réseau restreint de praticiens affiliés.
Par ailleurs, un de mes enfants a dû subir une hospitalisation, et nous nous sommes rendus compte que nous avions une franchise de 4,000 USD qui n’était pas prise en charge par cette assurance.

Êtes-vous encore assurés par le biais de cet assureur privé ?

Non, un de mes amis m’avait parlé de sa couverture santé, souscrite auprès de Crystal Finance et il en était très content.

Qu’est-ce qui a fait que vous avez changé d’assurance ?

La couverture santé proposée par Crystal Finance dont l‘assureur est Vanbreda, est destinée spécifiquement aux non résidents Français et Européens à travers le monde entier. Au delà du prix très compétitif qui m’a permis de faire une économie de près de 30 % par rapport à ce que je payais précédemment, cette assurance santé est d’une grande souplesse. En effet, nous avons la possibilité de nous rendre chez n’importe quel médecin ou spécialiste (notre choix n’est pas limité) et si nous devons subir une hospitalisation nous pouvons appeler la hotline dont les opérateurs parlent en français et sont disponibles 7j/7 – 24h/24. Ce qui a été très utile pour ma femme qui ne parle que très peu l’anglais. Par ailleurs l’hospitalisation est couverte à 100 % sans franchise.

Comment êtes-vous remboursé de vos soins ?

Eh bien c’est très simple. J’avance les frais que je paye avec ma carte de crédit à débit différé et l’assureur Vanbreda me rembourse sous 10 jours maximum directement sur mon compte bancaire aux USA.

Êtes-vous assuré seulement aux USA ?

Avec mon ancienne assurance américaine, nous étions couverts uniquement aux USA. Avec Crystal et Vanbreda ma couverture est mondiale, ce qui est très pratique car je voyage beaucoup. D’autant plus que nous rentrons de temps en temps en France pour les vacances et je sais que nous sommes pris en charge à 100 %.
De plus, Crystal m’a proposé un bilan patrimonial très complet afin de m’aider à gérer ma situation financière actuelle aux Etats-Unis et éventuellement préparer mon retour en France car j’avais une problématique retraite, du fait que je ne cotise plus en France.

A propos de Crystal Finance

Crystal Finance est une Société Française indépendante, qui depuis 1992 accompagne ses clients Français à travers le monde. Présente dans plus de 30 pays dans le monde, avec plus de 10,000 clients, Crystal Finance s’est spécialisé dans une approche globale dans la gestion de patrimoine des non-résidents. Crystal Finance est le distributeur exclusif de Vanbreda aux Etats-Unis.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter :

-New York : Jérôme KHASKI au 516-477-0373 – [email protected] Eric THOBY au 917-684-3599 – [email protected]

-Jérémie TROUILLET au 551-208-0559 – [email protected]

– Marie-Anne TORCHIANA au 540-998-9796 – [email protected]