5 activités à faire sur les toits de Washington

Crédits : Ted Eytan.

Vous souhaitez admirer Washington DC du haut de l’un des nombreux rooftops de la ville ? Voici une sélection d’activités et de bonnes adresses pour prendre de la hauteur.

Plonger dans la piscine du DNV Rooftop 

Situé à quelques minutes à pied de la Maison Blanche, le DNV Rooftop Lounge est une adresse connue des habitués de la vie nocturne. Perché au 14e étage de cet hôtel de luxe, le bar propose des cocktails colorés, des assiettes à partager, ainsi que le brunch le dimanche. Des concerts sont régulièrement organisés près de la piscine du rooftop. Ouvert du mardi au jeudi entre 4pm et 11pm et du vendredi au samedi entre 4pm et 1am. Plus d’informations ici.

Faire du pilates ou du yoga 

Quoi de mieux que de commencer la journée avec une séance de pilates sur l’un des toits de Washington ? L’ambassade de Suède organise gratuitement des séances matinales entre 6am et 7am sur son rooftop (2900 K. St NW). Plus d’informations ici. Pour les passionnés de yoga, le toit de l’Embassy Row Hotel (2015 Massachusetts Ave) accueille les séances d’Epic Yoga DC chaque samedi et dimanche à 8 am.

Faire du coworking sur un rooftop 

Washington DC possède de nombreux espaces de coworking. Réputé pour être l’un des plus agréables, Wework est implanté dans plusieurs endroits de la capitale. Les bureaux ont souvent un rooftop, sur lequel il est possible de s’asseoir en terrasse et de travailler tout en admirant la vue sur la ville. Le toit de Metropolitan Square est le plus impressionnant, car il donne vue sur le Washington Monument. Un espace inspirant pour travailler. Plus d’informations ici.

Assister à un concert en admirant la vue

Ecouter un concert dans un bar, c’est bien. Mais sur un rooftop, c’est encore mieux ! Il existe plusieurs bonnes adresses pour écouter des groupes de musique en live sur les toits de Washington. Depuis son ouverture en 2007, Marvin fait danser les amoureux de soul. Inspiré du chanteur Marvin Gaye (qui est originaire de Washington), ce bar situé sur un rooftop offre aussi une jolie vue sur la rue animée U-Street.

Voir un match

Pourquoi ne pas profiter d’un match de votre équipe préférée (baseball, football…) sur l’un des toits de la ville ? Au Nellie’s Sports Bar (900 U-Street NW), les supporters se donnent rendez-vous tous les soirs de matches autour d’un verre. Reconnu pour son atmosphère chaleureuse, Nellie’s Sports Bar est situé au cœur de la rue historique U-Street, où se trouvent de nombreux bars. L’happy hour a lieu tous les soirs entre 5pm et 9pm. Plus d’informations ici.