Huit rooftops pour passer l’été à Washington

Tiki TNT

Wild Days (Downtown)

Photo Wild Days.

On trouve ce rooftop qui détonne au dernier étage de l’hôtel Eaton. Le vaste toit-terrasse bourré de plantes donne l’impression d’une jungle en pleine ville. On déguste une bière pression pour seulement 4 dollars et du vin pour 7 dollars lors de l’happy hour. Des tacos sont aussi au menu. Pendant les week-ends, une belle liste de DJs vient faire danser les clients. 1201 K Street NW. Site.

Cortez (Shaw)

Photo facebook/Cortez

Ce bar mexicain apporte de la couleur à la ville. L’ambiance est à la fête avec un mobilier jaune, bleu, vert et rouge, et le très beau graffiti d’un artiste sur le mur. Si vous avez des envies de tequila et de tacos, Cortez est la réponse. Néanmoins, les places assises sont limitées. Ne tardez pas à y passer après le travail. Happy hour de 5 pm à 7 pm avec des offres spéciales le mercredi, jeudi et vendredi. 1905 9th St NW. Site.

Perrys (Adams Morgan)

Photo Facebook/Perrys

Combiner repas sur le toit et gastronomie japonaise ? Ce spot populaire d’Adams Morgan l’a fait! Vos papilles vont adorer le ramen de porc épicé ou le saumon miso. Le happy hour n’est valable qu’au bar du lundi au vendredi de 5:30 pm à 7:30 pm. 1811 Columbia Rd NW. Site.

Skybox au Player’s Club (U Street/14th)

Le Player’s Club a littéralement élargi ses horizons avec l’ouverture récente de Skybox, leur nouveau lieu de réunion sur le toit inspiré de l’univers du sport des années 70. Le bar d’arcade rétro est doté de baby foot, de flippers, de billards et bien plus. Prenez l’ascenseur situé à l’intérieur pour admirer la vue et sirotez un “Red Hot Chili Pineapple Batida” pour se relaxer à la tequila. 1400 14th St NW. Site.

Nooshi (Capitol Hill)

Si vous avez faim et envie de sushis abordables, ne cherchez pas plus loin! Ce lieu pan-asiatique est niché dans Barracks Row. Avec un nom amusant et un toit pour le moins unique, Nooshi propose une sélection de boissons à moitié prix de 3pm à 7pm du lundi au samedi et de 1pm à 8pm le dimanche. 524 8th Street SE. Site.

City Winery (Ivy City)

Photo du rooftop de City Winery

Ce vignoble et lieu d’événement possède un jardin viticole immense sur son toit, un lieu sympathique et surtout climatisé, idéal pour les étés humides de la capitale. C’est l’endroit idéal pour assister à un spectacle tout en dégustant du vin, des plats américains et partager une planche de charcuterie. 1350 Okie Street NE. Site.

Officina (The Wharf)

Photo de Officina

Depuis son ouverture en 2016, les étés à DC sont maintenant rythmés par les nouveaux restaurants du Wharf, et c’est très bien comme ça. L’Officina est un lieu éclectique. À la fois marché spécialisé et “trattoria” moderne, ce lieu d’inspiration italienne comprend également une jolie terrasse et un bar sur le toit, donnant sur le Potomac. On peut donc y passer n’importe quand dans la journée, pour une simple promenade, déjeuner entre amis, un coup à boire ou un dîner entre amoureux. 1120 Maine Avenue SW. Site.

Tiki TNT (The Wharf)

Photo Tiki TNT.

Ce bar tiki moderne et coloré ne cherche pas à se prendre trop au sérieux. Avec un menu inspiré des expériences de plongée du propriétaire Todd Thrasher, les boissons sont colorées et, dans le cas du My First Cocktail, servies dans une canette de Coca-Cola vide. Pour l’Happy hour, on propose un daiquiri à 4 dollars ou une bière fraîche sur le rooftop qui donne sur le Potomac. 1130 Maine Street SW. Site.