Cinq destinations “day trip” autour de Washington pour l’été

Crédits : Destination DC.

Alors que les restrictions liées au Covid-19 sont toujours actives à Washington DC, l’Etat du Maryland a quant à lui annoncé la réouverture progressive des espaces publics. French Morning a trouvé cinq destinations pour s’évader à moins de trois heures de la capitale américaine, tout en respectant les règles de distanciation.

Ocean City, la ville balnéaire à l’américaine

Ocean City est une destination parfaite pour une journée à la plage. Crédits : MD.

Ocean City est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent profiter des avantages de l’été : une plage qui s’étend sur 16 kilomètres, des dizaines de glaciers, un parc d’attraction et le soleil. Il faut se lever tôt pour pouvoir arriver en fin de matinée, car la plage est vite bondée. La nuit, l’authentique fête foraine anime la ville. Ocean City est également réputée pour la qualité de sa pêche. On y mange beaucoup de crabes, mais également des langoustines et du poisson… Les restaurants sont ouverts, mais uniquement pour des commandes à emporter. Parmi les plus célèbres, Blu Crab house est l’un des restaurants de fruits de mer les plus fréquentés. Si vous êtes à la recherche d’une plage plus sauvage, rendez-vous à Assateague Island pour y découvrir les chevaux sauvages qui vivent librement sur cette île protégée. Plus d’informations sur les restrictions liées au Covid-19 ici.

Shenandoah National Park, le parc pour s’évader

Shenandoah National Park propose de nombreuses randonnées à la journée. Crédits : MD.

Bonne nouvelle, le parc national de Shenandoah a partiellement ouvert ses sentiers de randonnées depuis le 23 mai. Avec plus d’une centaine de circuits pédestres, Shenandoah National Park permet de s’évader et de respirer l’air frais des Blue Ridge Mountains, le temps d’une journée. À seulement deux heures de la capitale américaine, le parc national possède des vues magnifiques et la célèbre Skyline Drive. L’été, de nombreux randonneurs arpentent le Appalachian Trail depuis la Georgie. Il est aussi possible de profiter d’une journée au calme dans les montagnes, avant de reprendre tranquillement la route. Plus d’informations sur les restrictions liées au Covid-19 ici.

Harpers Ferry, l’attraction classique de l’été 

Faire du tubing sur la rivière Potomac est une activité phare de l’été. Crédits : Adam Fagen / Flickr

Situé en Virginie-Occidentale à la frontière entre le Maryland et la Virginie, Harpers Ferry est pris d’assaut par les familles pendant l’été, pour ses nombreuses attractions aquatiques sur la Potomac River et Shenandoah River. L’une des traditions est de faire du “tubing” sur la rivière, avec une bouée. D’autres optent pour du rafting, du kayak, ou encore du canoë. Il existe plusieurs compagnies qui proposent des offres à la journée. Les prix varient en fonction des offres estivales, mais compter environ 20 dollars pour deux heures et 40 dollars pour quatre heures sur la rivière. Plus d’informations ici.

Baltimore, le port maritime du Maryland 

Le port de Baltimore. Crédits : Kymagirl/Flickr.

Baltimore est l’une des plus villes principales du Maryland, située à seulement une heure de la capitale américaine. La ville est assez grande, mais peut se visiter tranquillement en une journée. Pour le moment, la plupart des musées sont fermés et prévoient leur réouverture en juin.

Faire du camping dans les Catoctin Mountain

Quoi de mieux que de mieux que de se perdre dans les montagnes pour échapper à la foule ? Situées à environ deux heures de la capitale, Catoctin Mountain Park est connu pour ses nombreux campings et ses randonnées. Parmi les plus populaires, Cunningham Fall camping permet de s’évader le temps d’un weekend.