Gérard Michon suspendu de l’UMP

La décision était attendue, elle est tombée. Candidat au poste de député des Français de l’étranger dans la première circonscription (Etats-Unis et Canada), Gérard Michon a été suspendu du parti majoritaire. L’information a été confirmée par le Secrétaire National chargé des Français établis hors de France, Jean Simonetti : « M. Michon à été informé de la décision du Secrétaire Général dans les règles. Par mail et par courrier », indique-t-il par e-mail.

Contacté, Gérard Michon affirme qu’il n’a pas reçu la confirmation de sa suspension, précisant toutefois qu’il s’y attendait. La décision de se présenter sans l’investiture de son parti, alors que celui-ci a désigné en janvier un candidat officiel pour la circonscription en la personne du secrétaire d’Etat aux PME Frédéric Lefebvre, l’exposait à une sanction de la part de l’UMP.

M. Michon indique qu’il ne fera pas appel de la décision auprès de la Commission nationale des recours de l’UMP, comme les statuts du parti lui en donnent le droit. Le 1er mars dernier, il avait fait parvenir une lettre à Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, soulignant qu’il « accepte évidemment [les mesures de suspension ou d’exclusion prononcées à mon endroit] par avance, sans amertume ni contestation ».

Commentaires

  • ThomAs

    Donc entre Gerard Michon que personne ne connait a l’UMP qui aigri de ne pas avoir eu l’investiture se presente tout de meme, Monsieur Treuille qui aigri de ne pas avoir eu l’investiture puis qui aurait voulu etre suppleant de Lefebvre, sans succes, se presente aussi… C’est beau tout ca. On ne veut pas de la candidate socialiste-ecolo donc on votera, dans mon entourage, pour Julien Balkany : reglo il a annonce bien avant l investiture (en 2011 je crois) qu il ne demande pas l investiture a l UMP et il y va et fait campagne lui au moins. Le seul apparemment. 

    • DaviD

      Moi je voterai pour le candidat du prochain parti majoritaire, histoire d’être certain d’être bien représentés à l’assemblée…

    • titou

      D’abord Mr Treuille est un type tres bien, et bien que ne le supportant pas, moi je le prefere largement a ton chouchou, et “vos entourages”…..

    • E.Fort

      Ils sont trois ou quatre, les soldats à Ballany pour polluer tous les forums de french morning, france-amerique et facebook, histoire de nous faire coller que ce candidat a une assise. Si Lefebvre est papachuté, Balkany est le candidat “Embedded” d’Auteuil-Neuilly-Passy …

  • Annemarierange1

    De toute façon plusieurs mois après son annonce de candidature Monsieur Michon n’a toujours pas commencé à faire campagne.
    on ne voit que narassiguin, et balkany qui font campagne. Eux seuls méritent notre attention.
    Anne

    • titou

      Absolument pas, il y en a une troisieme Carole Granade, qui est en campagne aux cotes de Francois Bayrou et que l’on voit un peu aussi..

    • E.Fort

      En effet, il est trop occupé à vous représenter à l’Assemblée des Français de l’étranger dont la séance plenière se tenait ces derniers temps à Paris. N’ayant pas l’appareil d’un parti il dout ménager ses efforts pour la campagne officielle.