Claire Savreux: “Le FN a sa place aux USA”

Si on avait dit un jour à Claire Savreux qu’elle représenterait le Front National dans la course au siège de député des Français d’Amérique du Nord, elle ne l’aurait sans doute pas cru.

D’ailleurs, les habits du candidat semblent difficiles à enfiler pour cette novice en politique, investie la semaine dernière. Interrogée sur l’opportunité d’une extension de la gratuité à l’intégralité des classes des établissements français de l’étranger, thème majeur de la campagne, elle répond : «Alors là, honnêtement, vous me posez une colle» – Marine Le Pen s’était prononcée pour. Idem sur la taxation des Français de l’étranger : «J’attends les consignes de Paris (…) Je ne veux pas vous raconter de bêtises». Et quand elle prend position sur le programme frontiste, en l’occurrence l’interdiction de la binationalité voulue par Marine Le Pen pour les deuxièmes nationalités non-européennes, c’est pour le contredire : «Je suis concernée moi-même par ce point. Ca mérite vraiment débat avec Marine car on se retrouve en porte-à-faux. C’est un point du programme qui ne m’arrange pas».

Melle Savreux, 41 ans, a une expérience politique «à petite échelle». A 16 ans, inspirée par un père séduit par Jean-Marie Le Pen, elle collait des affiches pour le FN et participait aux traditionnels défilés du 1er-Mai autour de la Statue de Jeanne d’Arc rue de Rivoli. Gardienne de la paix pendant douze ans à Paris, elle s’est refusée à prendre sa carte au parti, de peur que cela nuise à sa carrière. Outre son implantation aux Etats-Unis (quatre ans au total, dont deux à Fort Lauderdale et deux à Hawaï), elle doit sa candidature aux législatives au fait d’avoir proposé à Marine Le Pen de passage en novembre dernier à Palm Beach de diffuser la newsletter du FN aux Etats-Unis… et d’être une femme : «Il y avait un grand manque de candidats féminins à cause de cette histoire de parité. On m’a demandé si ça m’intéressait d’être candidate et l’aventure a commencé. C’est une grande nouveauté pour moi».

La désignation d’un candidat frontiste en Amérique du Nord résonne comme une curiosité, tant l’extrême-droite manque a priori d’appuis sur le continent. Des sympathisants du Front National avaient pourtant laissé entendre dès novembre dernier, lors du déplacement houleux de Marine Le Pen aux Etats-Unis, que le parti serait présent dans la course aux législatives. «C’est beaucoup une adhésion aux idées, raconte Claire Savreux à propos de son engagement. Et Marine a insufflé une autre dynamique, a dépoussiéré le parti, l’a rendu moins sulfureux». Une «impulsion» sur laquelle Claire Savreux compte pour sa campagne. Samedi, elle a envoyé un e-mail aux Français inscrits sur les listes électorales consulaires pour se présenter et appeler à voter Marine Le Pen, «la seule candidate qui a les capacités et la volonté de reprendre le contrôle de ce bateau ivre qu’est devenue la France».

A ceux qui s’étonnent de la présence d’un candidat du FN dans la bataille nord-américaine, elle répond : «Si j’avais été du Parti communiste, c’aurait été surprenant. Le FN s’élargit, il a sa place ici plus qu’ailleurs. Je suis très patriote même si je n’habite pas dans mon pays. J’ai quand même du sang français et j’ai une philosophie française. Ce que j’admire chez les Américains, c’est leur patriotisme, le respect de l’autre et des opinions. Il y a des drapeaux américains partout et cela ne pose aucun souci».

Commentaires

  • Frenchie

    Comment peut on etre une immigré et votez Le Pen????
    Si on applique son idéologie nauséabonde et fascisante, il faudrait que cette dame rentre en France car il y en a marre de ces Français qui viennent piquer les jobs des Américains!!!

    • Jean

      Il y a des criteres aux Etats Unis pour les immigrants. Il faut au minimum pouvoir
      prouver qu’on a les moyens de vivre ici. C’est normal. La majorite des pays au
      monde fonctionnent ainsi. Y compris les pays fascistes comme les Bahamas et le Canada! 
      C’est tout ce que Marine Le Pen veut faire en France. Maintenant un immigrant illegal
      arrive en France et il est accuelli avec 750 euros par moi de subvention! Ce n’est pas
      le cas aux USA ou ailleurs. Je trouve que la vraie intolerance et “facisme”
      est souvent chez les gens qui ont une reaction violente et bizarre contre une
      femme qui serait considere centre gauche aux Etats Unis. Vous n’etes pas d’accord
      avec Marine Le Pen pas de probleme. Au lieu de crier de cracher des insultes
      repondez avec des idees concretes. Je suis toujours pret a ecouter des vraies
      idees meme si je ne suis pas d’accord. Ca c’est de l’ouverture and de la tolerance.
      C’est qui le fasciste? Je souhaite a Mlle Savreux une tres bonne campagne. Je suis
      content que le Front National presente des candidats qui ne sont pas issus de l’elite
      de la politque Francaise mais des gens avec de l’experience de la vraie vie.

      • Frenchie

        Un immigrant illegal est acceuilli avec 750 euros par mois???
        Pouvez vous me montrer le texte de loi ou tout autre source?
        A moins que vous n’ayez pas fait une faute d’orthographe que vous vouliez vraiment dire “par moi” au sens ou vous etes celui qui donne les 750 Euros…
        Je aussi suis content que le FN puisse presenter un candidat car nous sommes en democratie… et je souhaite que personne ne vote pour elle…

        En outre, elle a l’air cruche (“Alors là, honnêtement, vous me posez une colle”)

        Pour finir, je suis Français et je veux le rester! Le Pen veut me retirer ma nationalité… La derniere fois que l’on a retiré massivement la nationalité a des Francais, c’etait sous Pétain…

    • Theod

      Vous êtes risible. Sans adhérer aux idées de cette candidate, votre commentaire est une ineptie car si vous êtes ici, c’est soit que vos qualifications  vous le permettent, soit que voit soyez sans status, donc illégal.

      • Frenchie

        A bon???? Et la lotterie de la carte verte par exemple???? Comme quoi on peut etre ici sans qualification et sans etre illegal…

    • Jeanmarie Savreux

      Avant de critiquer il faut  avoir l’intelligence  de comprendre, ce qui n’a pas l’air d’étre votre cas.

      • Frenchie

        Bien sur… Si j’ose critiquer le FN, il n’y a qu’une explication possible: Je ne suis pas intelligent…

      • Mminolt

        c’est savoureux ou savreux, le nom encore???

    • Gerard

      Ce frenchie est à mourir de rire

      • Frenchie

        Je suis peut etre a mourir de rire, mais le FN aux USA est a pleurer… Mais que font ces immigrés… Qu’ils rentrent sur leur terre natale…

        • Mminolt

          tu devrais aller te faire bronzer ailleur – l’amerique aux americains!!!

    • AcB

      bien dis !!! effectivement … on en est pas a une contradiction prêt  ;-)

  • Guitry

    Il me semble que Claire Savreux serait unee représentante parfaite pour les Etats-Unis et le Canada. Son honnêteté  rafraîchit. Son amour pour la France et son ancienne gloire est admirable. Son expérience comme un gardien de la loi lui a donné une pénétration intelligente dans la nature humaine. Bravo Claire

  • Gerard

    Bravo pour votre courage

    • Frenchie

      Oui, elle a bien du courage cette bonne dame… Etre une immigré et adherer au FN… Cela ne doit pas etre facile de se regarder dans le mirroir…

      • edouard

        et vos fautes d’orthographe ? les voyez vous?

        • Frenchie

          euh oui… Un R a miroir (2 en anglais a mirror)… Ok… un accent a adherer et a être… et puis c’est immigrée avec un E… Il n’en reste pas moins qu’elle est une immigrée et qu’elle devrait s’en tenir au programme du FN et rentrer dans son pays… au lieu de voler les jobs des américains!

          • naljac

            Hey Frenchie vos écris me portent à croire que vous avex le quotient d’une crevette pannée et encore j’insulte certaines crevettes…

            Naljac

          • Vive la France!

            Voter FN en vivant dans un pays qui s’est construit sur l’immigration voulue ou forcee, c’est tout simplement aberrant.J’adhere a l’idee que l’ immigration francaise ou americaine doit etre mieux controlee et “qualifiee” mais de la a voter Front National, un fossee que je ne souhaite jamais franchir…

          • Rastaquere

            tres tres drole cette amatrice en politique  – j’espere qu’elle nou reserve d’autres episodes plus “savOUreux” les uns que les autres… :-))

        • Frenchie

          La forme est peut être déplorable à cause de mon orthographe, et vous avez raison de la critiquer. Malheureusement, votre critique en restera la car Il n’en reste pas moins que le fond est juste… Comment peut on être une immigrée et voter FN ?
          Question subsidiaire: Qui est Jean-Marie Savreux?

  • BC Frog

    Il n’y a pas de place au Canada pour des candidats d’extreme droite representant les Franco-Canadiens. Le Canada est base sur le multiculturisme, la diversite et l’immigration. En tant que Francais et Canadien je respecte les idees de mlle Davreux mais ne les acceptent pas.

  • Pingback: Claire Savreux

  • Pingback: Claire Savreux