Un symposium international sur Le Corbusier

Agenda

 

Le Corbusier / New York, les 8 et 9 juin

The Center for Architecture, 536 LaGuardia Place, New York

Plus d'informations ici

Le Center for Architecture de New York organise un symposium les 8 et 9 juin sur les travaux de Le Corbusier. Plusieurs intervenants discuteront des idées novatrices de l’architecte avant et après son voyage à New York.

Le rendez-vous débutera par une visite de l’exposition au MoMA dédiée à l’architecte français. Une série de conférences sur les travaux de Le Corbusier suivra.

Les intervenants aborderont plusieurs sujets comme la relation entre Le Corbusier et New York, sa vision de la ville et de celle de Paris dans les années 1920 ou encore la saga du batiment des Nations-Unies, sur lequel il a travaillé. Une conférence s’intéressera également à cinq architectes américains influencés par les travaux de l’urbaniste français.

Le deuxième jour sera consacré à une visite du siège des Nations-Unies pour découvrir tous les secrets de son architecture.

Charles-Édouard Jeanneret-Gris, dit Le Corbusier s’est rendu célèbre pour avoir inventé le concept d’unité d’habitation, qui a permis le développement des logements collectifs après la Seconde Guerre mondiale. L’architecture moderne de New York a largement inspiré son œuvre. Il a notamment participé à l’élaboration du siège des Nations-Unies.

Crédit : Fondation Le Corbusier / ADAGP

Agenda

 

Le Corbusier / New York, les 8 et 9 juin

The Center for Architecture, 536 LaGuardia Place, New York

Plus d'informations ici