Souad Massi à Prospect Park

Avec sa voix grave et captivante, Souad Massi est l’une des chanteuses algériennes les plus connues en Europe. Elle fait ses débuts à la fin des années 1990 avant d’arriver en France. Son premier album solo, Raoui (« Le Conteur »), sorti en 2001, est applaudi par la critique. Souad Massi devient l’un des porte-parole de la jeunesse algérienne.

Trois albums suivent, dans lesquels la chanteuse évoque l’Algérie de son enfance et l’exil de sa famille, obligée de fuir Alger à cause de la censure et des menaces du régime. Son style musical est une fusion de folk-rock, pop, chaâbi et de musique arabo-andalouse. Elle chante généralement en arabe algérien, parfois en français, en anglais et en langue berbère. Son concert du 7 juillet, au festival “Celebrate Broolyn !” à Prospect Park, coïncidera avec le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, proclamée le 5 juillet 1962.

Infos pratiques:

Souad Massi, en concert au festival “Celebrate Brooklyn !” Samedi 7 juillet, à 19h30. 9th Street & Prospect Park West. Entrée gratuite. Plus d’informations ici