Sept courts-métrages sur le grand écran du TRK lors de la French Short Films Night

"Yandere", le court-métrage de William Laboury. /Unifrance

Agenda

6 février 2020


A Night of French Short Films

Tickets ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Théâtre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W Pico BlvdLos Angeles

A quelques jours de la cérémonie des Oscars, le cinéma français va être mis à l’honneur. La French Short Films Night se déroule le jeudi 6 février au Théâtre Raymond Kabbaz à Los Angeles. Des courts-métrages éclectiques (sous-titrés en anglais), sortis en 2018 et 2019, ont été sélectionnés par un jury composé de l’équipe du théâtre et du bureau de l’Alliance française.

Le rideau se lèvera sur la fiction de William Laboury, “Yandere”, où vous partagerez la première peine de coeur de Maïko, une fille holographique.

Ce film laissera place à “Grand-père” (“Grandfather”), réalisé par Maximilian Badier-Rosenthal. Dans ce drame, la vie d’un grand-père vietnamien va être perturbée par le cadeau de son petit-fils, un confortable fauteuil en cuir.

Ce court-métrage sera suivi par le film d’animation “À l’ouest” (“Disoriented”), signé Jéremie Cousin. Il conte l’escapade d’un père et ses fils qui naviguent sur un voilier lorsqu’ils percutent un rocher.

Puis, “Nefta Football Club”, le film d’Yves Piat sélectionné aux Césars 2020, vous plongera dans un village tunisien qui va être remué par la découverte de sacs contenant une poudre blanche.

Une soirée entrecoupée de vin et fromages

Après l’entracte et ses dégustations de vins et de fromages, trois courts-métrages épateront le public. Le documentaire “Ce n’est qu’après” (“Only After”) de Vincent Pouplard met en scène les témoignages de jeunes de 20 ans.

Réalisé par Jean-Claude Rozec, le dessin-animé “Tétard” (“Tadpole”) raconte l’arrivée d’un nouvel enfant dans une famille, au travers du regard de sa grande-soeur.

La soirée se conclura par la fiction “Air Comprimé” (“Shooters”) d’Antoine Giorgini qui nous raconte l’histoire d’un couple qui va être traumatisé après être attaqué par un tireur de paintball. Si la soirée vous tente, n’hésitez plus longtemps, les billets partent comme des petits pains.

Agenda

6 février 2020


A Night of French Short Films

Tickets ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Théâtre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W Pico BlvdLos Angeles