L’Amérique pleure Robin Williams. Mais la France aussi a perdu l’un de ses plus grands fans américains.
L’humoriste adorait la France, et surtout s’en moquer (gentiment). Descendant de Français (sa mère, d’origine française, habitait à la Nouvelle-Orléans), Robin Williams maitrisait parfaitement la langue de Molière et adorait tout ce qui touchait à la France. Il suffit de regarder les premières minutes de cette interview sur Canal +, au moment de la sortie française d’ « Old Dogs », pour s’en rendre compte :
Pour fêter son mariage le plus récent, avec Susan Schneider, il a choisi Paris pour sa lune de miel. Il a dit dans une interview, avec un fort accent gaulois, que « se promener autour de Paris en novembre est super car les rues sont plus calmes, et un peu humides et sauvages. Et vous vous promenez en disant : «Ca suffit maintenant » (sic) »
Il a aussi mentionné un voyage à Paris lors d’une interview avec Ellen DeGeneres, dans laquelle il se moque de l’application Siri et imagine qu’elle a un accent “frenchy” :
Robin Williams était aussi un bon ami de Lance Armstrong et un adepte du Tour de France, adressant un message de félicitations là encore hilarant au cycliste et l’équipe USPS après leur victoire en 2003. Tordant!
La langue française suivra Robin Williams jusqu’au bout. Sa fille, Zelda, a choisi de saluer sa mémoire avec une citation issue du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupery : « Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire! »
Souvenons-nous de Robin Williams pour ce qu’il faisait de mieux: faire rire le monde. Notamment avec ce sketch bien vu sur les Français. Chapeau l’artiste !
0 Responses
Quelle tristesse sa disparition 🙁 c’est son choix. RIP
Oui, quelle tristesse. Le monde de Hollywood est très enthousiaste quand tout va bien, mais dangeureusement absent quand les choses glissent dans une direction pas si rose. Quelle manque de soutien des proches qui pourtant étaient familiers avec ses problèmes. Et quelle absence de soutien des toubibs, lui qui pouvaient probablement s’offrir les meilleurs. Faire bonne figure set un art qu’il a maitrisé jusqu’à la fin. Qu’il repose en paix, en espérant que ses enfants comprendont.
Je ne trouve pas le sketch sur les Français tellement “bien vu”. Il traîne
les clichés habituels, en rajoute d’autres (la bombe atomique, fabriquée il est vrai contre la volonté des Américains qui ont sans doute encouragé la campagne de Greenpeace), et se donne beaucoup de mal pour débiter niaiseries et grossièretés. Mais je suis sûr que Georges W. Bush, Rumsfeld et toute la bande de French bashers va-t-en-guerre qui se sont couvert de gloire en Irak ont beaucoup apprécié.
Tout à fait d’accord avec vous “NewParadigm”..
“Bien vu l’artiste”???: Et bien mon cher Alex Cadier (j’assume que vous etes français) vous avez une “drole de vue” de votre Pays. Le français est donc nécéssairemment arrogant, dédaigneux, lache, et forcément anti américain; oh.. et n’oublions pas la touche obligatoire sur l’hygiène corporelle.
Une histoire d’Humour entre Robin Williams et la France: certainnement… de l’humour grincheux et grinçant qui renforçait chez les bashers leur inimitiée à notre égard; voire en créait sans doute d’autres. Je comprend tres bien l’auto derision, mais là ce n’est pas le cas.. Il ne se présente pas comme “français”. Qu’il aille reprendre des themes similaires dans leur caractere insultants et eculés sur les noirs ou les juifs ou autres… Il ne serait pas allé bien loin.
Une histoire d’Amour: certainnement pas. A la haute époque du French bashing j’ai pu assister à 3 ou 4 interviews de sa part; Il nous démollissait avec l’efficacité de son génie… et ce n’était pas pour faire rire.
With friends like this, you don’t need any ennemies..
Mais dans tous les cas RIP Robin Williams et sans rancunes.
Patrick du Tertre