Que faire pour Thanksgiving à Washington DC?

fiskadoro/CC

La dinde en famille ou entre mais, c’est bien. Mais vous n’allez pas faire que ça pendant ce long week-end. French Morning donne quelques pistes pour faire le plein d’activités dans la région de Washington DC. 

La parade, évidemment

Washington DC n’a pas sa propre parade. Pour voir un défilé traditionnel, il faut se rendre dans la banlieue, en Virginie ou dans le Maryland. A Silver Spring, dans le Maryland, la parade de Thanksgiving est organisée le samedi précédant le jeudi férié, donc le 23 novembre cette année. Le défilé démarre à 10 heures du centre-ville de Silver Spring, sur Ellsworth Drive, pour se diriger vers le sud sur Georgia Avenue jusqu’à Silver Spring Avenue, où il prend fin vers midi. Ce qu’il ne faut pas rater? Le char sur le thème de Thanksgiving qui traîne une dinde gonflable de plus de 3 mètres. 

L’autre parade, à Reston en Virginie, commence à 11 heures. La tradition un peu spéciale de ce défilé? Des bénévoles distribuent des sonnettes aux enfants le long de la rue du marché, avant le début du défilé. A noter, le Père Noël sera aussi au rendez-vous!

Avant le réconfort, un “Turkey Trot”?

C’est une des traditions de ce jour où l’on montre notre “reconnaissance”. La “Turkey Trot” est une course ou une marche organisée par diverses associations pour collecter des fonds pour les personnes défavorisées. Le 28 novembre prochain, “Trot for Hunger” donne rendez-vous sur la Freedom Plaza à Washington DC entre 8.30am et 9.15am pour trois différentes courses. 

Dans le Maryland, rendez-vous à Bethesda pour la “Turkey Chase”, organisée tous les ans depuis 1982! Deux courses sont possibles, une 2 miles pour les débutants et une course de 10 kilomètres pour les plus chevronnés. En Virginie, Alexandria accueille la “Alexandria Turkey Trot”, une course de 5 miles à partir de 9am. 

Les restaurants proposent des menus de Dinde !

Pour mélanger la tradition française et américaine, le chef français de Convivial a concocté un menu de Thanksgiving qui met l’eau à la bouche. Entre la soupe à l’oignon ou un saumon fumé en entrée, ou le choix entre une dinde et une bouillabaisse, le restaurant offre une multitude d’options qui devraient faire le bonheur de tous les membres d’une famille. Comptez 58 dollars par personne. Si vous préférez rester à la maison, Convivial propose un “Thanksgiving to go” pour 45 dollars par personne. 801 O Street NW

Pour les végétariens, Succotash propose un menu sans viande avec du tofu cuisiné à l’ancienne, un macaroni au fromage butternut et du cheesecake à la citrouille. Les menus végétariens et non végétariens coûtent 55 dollars par personne, 27,50 dollars pour les enfants de 12 ans et moins. 915 F St., NW; 186 Waterfront St.

Pour un repas très traditionnel, The Riggsby propose une assiette de dinde avec de la purée de patates douces et une sauce aux canneberges. Le menu, composé de trois plats, comprend tous les classiques. Comptez 55 dollars pour les adultes, 30 dollars pour les enfants. 1731 New Hampshire Ave., NW.

Les musées sont ouverts

Bonne nouvelle, les musées du réseau Smithsonian sont ouverts le jour de Thanksgiving! Si vous avez de la famille, ou que vous cherchez des activités à faire avec les enfants, le zoo ou le musée des sciences naturelles sont donc ouverts. 

Pour les amoureux des belles peintures modernes, la National Gallery of Art, bien que ne faisant pas partie du réseau Smithsonian, est également ouverte pendant ce long weekend. En Virginie, vous pourrez aller visiter le manoir et le musée de George Washington à Mount Vernon.