Polo & Pan : “Nous aimons la lumière”

- in English us
crédits : Costanza Spina

Agenda

Polo & Pan Tour
Infos et tickets ici 

9:30 Club (Washington DC) - Mardi 4 décembre

Brooklyn Steel (New York) - Mercredi 5 décembre - SOLD OUT

Union Transfer (Philadelphie) - Jeudi 6 décembre

Brighton Music Hall (Allston, Boston) - Samedi 8 décembre

The Crocodile (Seattle) - Jeudi 13 décembre - SOLD OUT

Fonda Theater (Los Angeles) - Vendredi 14 décembre

Le duo français Polo & Pan revient faire rêver son public nord-américain. Il sera à Washington DC, New York et Los Angeles et d’autres villes dans le cadre d’une tournée. « On est honorés de voir qu’il y a une attente pour notre venue », raconte Alexandre Grynszpan alias “Pan”.

Polo & Pan, ce sont deux DJs et producteurs de musique électronique. Paul Armand-Delille est franco-américain et a grandi en Normandie. Alexandre Grynszpan a grandi à Paris. Les deux amis se rencontrent dans un club branché de Paris, le Baron, où ils sont derrière les platines. « Dans cette boîte, l’humain était au centre de la soirée. On pouvait rigoler, mettre des choses pas très sérieuses », raconte Alexandre Grynszpan.

Bercés depuis petits par la musique classique grâce à leurs parents, Paul Armand-Delille a, lui, déjà sorti deux albums: l’un lorsqu’il vivait à San Francisco, « Open Space And Stars », et l’autre « Roudani 434 », avec The Atlas Collective, un projet musical monté lors d’un séjour au Maroc. Il est également fondateur de la SIRA, une « grande usine qui produit plein d’artistes ». Alexandre Grynszpan a commencé le piano à 5 ans et a continué avec le violoncelle et les percussions. Il a co-fondé radiooooo.com, une « radio spatiotemporelle qui cherche les trésors musicaux du monde entier et de toutes les époques ».

« On a tout de suite vu que, créativement, on pouvait faire quelque chose ensemble ». Polo & Pan naît en 2013 de la fusion entre ces deux personnalités. “Polo” pour Paul, “Pan” pour la fin de Grynszpan. « Polo & Pan, c’est le théorème du 1 + 1 = 3. Pour créer quelque chose de nouveau, il y a une individualité mais il faut être deux pour amener les éléments », explique Alexandre Grynszpan.

Le groupe fait voyager ceux qui l’écoutent à travers une musique « optimiste, foisonnante, taillée, minimaliste et stellaire ». Leur album « Caravelle » sorti en 2017 est à l’image du message qu’ils cherchent à transmettre. « Nous aimons la lumière. C’est une musique optimiste, c’est celle qui est sortie le plus naturellement de nous même ». Les titres « Canopée », qui la permis à leur carrière de décoller, « Pays Imaginaire », « Cœur Croisé », dont les paroles sont soigneusement écrites par les deux amis, viennent se poser dans les oreilles comme du coton.

Et les Etats-Unis dans tout cela ? « Paul est franco-américain, c’est une consécration pour lui, un retour aux sources ». Ils avaient déjà joué à New York en juin. « Même si la musique française est notre fondement, la pop culture américaine fait partie aussi de nos fondations ».

Les deux optimistes vont continuer à donner le sourire à leurs fans. « On ne s’arrête jamais vraiment de créer et les nouveaux morceaux tomberont en temps voulu », sourit Alexandre Grynszpan. En attendant, ils continuent à semer de la poudre de fée dans nos oreilles.

Agenda

Polo & Pan Tour
Infos et tickets ici 

9:30 Club (Washington DC) - Mardi 4 décembre

Brooklyn Steel (New York) - Mercredi 5 décembre - SOLD OUT

Union Transfer (Philadelphie) - Jeudi 6 décembre

Brighton Music Hall (Allston, Boston) - Samedi 8 décembre

The Crocodile (Seattle) - Jeudi 13 décembre - SOLD OUT

Fonda Theater (Los Angeles) - Vendredi 14 décembre