Où regarder la Coupe du Monde

Un tour du monde en 5 matches

Le 11 juin à 10 am (pour se mettre en jambes avant le France Uruguay): Afrique du Sud-Mexique au Madiba, (195 Dekalb Ave, Fort Greene, Brooklyn, (718) 855-9190).  Mark Henegan compte bien recréer l’ambiance de son Afrique du Sud natale à Brooklyn pour célébrer cette coupe du monde. En plus de diffuser chaque match à partir de 7am tous les jours sur ses deux écrans géants, le fort sympathique propriétaire de ce restaurant sud-africain prépare sa propre (mini-)coupe du monde à Fort Greene, afin de continuer cette fête du football tout en profitant du beau temps. Le 29 juin, le Madiba organise également une dégustation de vin, et accueillera la star sudafricaine Christine Vaindirlis pour la finale.

Le 12 juin a 2:30 pm USA-Angleterre: vu d’ici, c’est un match au sommet. Vous pouvez choisir quelques repères saxons (le Chip Shop -129 Atlantic Ave. a Brooklyn Heights, pour ses fish&chips), mais jouez la plutôt américaine au Woodwork, (583 Vanderbilt Ave, Prospect Heights, Brooklyn), ouvert il y a peu par un americain  fou de foot, Ross Greenberg et nommé meilleur “soccer bar” par NY Magazine. Il diffusera tous les matches et promet des menus et bières  en fonction des équipes sur le terrain. Pour le premier match de l’Afrique du Sud contre le Mexique, les plats seront donc mexicains. Pour cet USA-Angleterre? Devinez…

Le 13 juin a 2:30 pm Allemagne-Australie au Sunburnt Cow, dans l’East Village (137 Ave C, 212-529-0005). Dans ce restaurant, le staff et la clientèle sont 100% Australiens et Néozélandais. Tous les matchs de ces deux équipes seront diffusés, ainsi que les autres grands matchs, à la demande des supporters. Happy hour pendant les matches.

Le 14 juin à 7:30 am: Pays Bas Danemark. Certes c’est tôt et c’est un lundi, mais le Tonic Bar, midtown ouest, sera ouvert et aux couleurs des Pays-Bas. La Coupe du Monde ici c’est sacré! Ce bar à plusieurs étages a déjà installé toutes ses télévisions. Tout le monde est le bienvenu pour partager la même passion dans une ambiance amicale et un peu rustique. A partir du déjeuner. 727 7th Avenue (&48th). Tel: 212-382-1059.

Le 20 juin à 2:30 pm Brésil-Côte d’Ivoire. C’est aux côtés des supporters des Eléphants qu’il faut voir ce match. Et par exemple au très typique Café la case, à Harlem (219 W 116 th Street, Tel: 646-726-4122). On y restransmet tous les matchs, sur petite télévision. Et si ca n’est pas encore assez typique, allez chez Moustapha Barbershop 390 Manhattan Ave. Tel: 212-280-4346. Oui c’est un coiffeur. Coupe et match, donc, dans une ambiance décontractée et festive. Plus classique, L’Orange Bleue, restaurant et bar franco-marocain à Soho, est un excellent endroit pour profiter des matches de la Côte d’Ivoire, mais aussi du Cameroun (Cameroun-Pays Bas le 24 juin à 2:30 par exemple).  “On supporte les beaux matchs” nous confie le propriétaire. Et pour ne pas changer une équipe qui gagne, l’Orange Bleu propose son menu habituel. Un écran vient tout juste d’être installé. 430 Broome Street. Tel:212-226-4999

Page suivante: les bonnes adresses matinales et Regarder en plein air.

(Voir la liste par quartier)