OpenWorld 2013: hissez haut, San Francisco!

Photo: Oracle.com

Agenda

Oracle OpenWorld 2013, du 22 au 26 septembre 2013.

Sur Howard et 4th Street, SOMA.

Site ici.

Préparez-vous à croiser des badges et chemises à l’enseigne rouge cette semaine, partout à San Francisco.

L’actualité sportive des derniers jours a largement évoqué l’Oracle Team USA, détenteur de l’America’s Cup. L’équipe, qui dispute ce ce moment-même la 34e édition de la Coupe, est financée par le multi-milliardaire Larry Ellison, troisième fortune des Etats-Unis, patron d’Oracle et ami intime de feu Steve Jobs.

Mais qui est Oracle? L’entreprise développe des produits et services informatiques à destination des entreprises, les plus connus étant Oracle Database, Weblogic Server et E-Business Suite. Elle a fait la une de l’actualité en 2010 suite au rachat de Sun Microsystems, éditeur de Java.

L’America’s Cup n’est pas la seule occasion pour Oracle de briller. Si OpenWorld échappe à l’oeil des plus avertis dans la Baie, il réunit plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année dans la ville.

Oracle OpenWorld ouvre ses portes ce dimanche 

L’événement se tient traditionnellement à San Francisco à la fin du mois de septembre durant cinq jours et s’adresse avant tout aux decision-makers du monde entier, raison pour laquelle il suscite généralement une curiosité mâtinée d’ignorance auprès du grand public local. Ticket d’entrée? $2,650 L’an dernier, 50.000 personnes s’y sont retrouvées: une marée humaine qui mobilise une grande partie des hôtels et bnb’s de la Baie durant une semaine.

Si les présentations se déroulent principalement au Moscone Center, le Social Hub de la semaine se situe dans un lieu éphémère baptisé Oracle Plaza @ Howard. Ce complexe temporaire sert avant tout de lieu privilégié pour le networking et la restauration des participants. Preuve du retentissement industriel du rendez-vous: il accueillera cette année un studio mobile de la chaîne CNBC sur Howard et la 4e, à quelques encablures du Moscone West.

Parmi les Français du voyage, Easyteam, spécialisée dans le service autour des technologies Oracle et sponsor de la délégation française. La société y consacre carrément un blog, où seront retranscrits les moments forts de cette édition 2013 autour des technologies phares de l’époque: cloud et big data. Mark Hurd, numéro 2 d’Oracle, devrait tenir un discours très attendu sur le sujet en ouverture de la semaine. Larry Ellison doit lui présenter la nouvelle offensive de son entreprise à l’adresse de l’européen SAP sur le front des bases de données, l’occasion de définir la position stratégique du géant américain pour l’année à venir.

Sur un air de Love Somebody

Un rendez-vous de cols blancs et de geeks? Oui, mais garnie d’une pause musicale – elle aussi traditionnelle – ce mercredi; plusieurs concerts sont ainsi programmés sur Treasure Island dès 19h30 pour l’Oracle Appreciation Event: les Maroon 5 venus de Los Angeles et les Black Keys de l’Ohio. Une navette est prévue pour les participants via l’incontournable Bay Bridge. Cette traversée leur permettra d’apprécier les Bay Lights en LED de l’artiste Leo Villareal.

Photo: oracle.com.

Agenda

Oracle OpenWorld 2013, du 22 au 26 septembre 2013.

Sur Howard et 4th Street, SOMA.

Site ici.