On a fini par tester le lancer de haches à Brooklyn

La fine équipe de French Morning à Kick Axe

Infos pratiques

Kick Axe
622 Degraw St
Site ici

Comme nous, à French Morning, les fondateurs du bar de lancer de haches Kick Axe (inspiré de l’expression “Kick ass”) aiment visiblement les jeux de mots un peu douteux. On a donc décidé de visiter cette nouvelle adresse de Gowanus, qui fait le bonheur de hipsters de Brooklyn (et des entreprises en mal d’expériences de team building).

Créé par le couple Darren et Ginger Flesher-Sonnier, “Kick Axe” est – pour le moment – le seul bar de ce type à New York – il en existe aussi un à Washington DC. Si, pour vous, “bar” et “lancer de haches” ne devraient pas se retrouver dans la même phrase, vous serez sans doute rassuré de lire qu’aucun accident (axe-ident ?) impliquant des clients ne s’est produit depuis l’ouverture de cet établissement pas comme les autres. C’est, en tout cas, ce que nous a indiqué un des employés sur place.

À Kick Axe, on ne badine pas avec la sécurité. Les dix pistes, équipées de deux cibles, sont séparées par des grillages et supervisées par un “Ax-pert” (décidément, ils ne peuvent pas s’empêcher…). Il prend le temps d’expliquer les consignes de sécurité aux groupes de joueurs (“n’essayez pas de rattraper votre hache“, “attendre que l’autre joueur l’ait lancée avant d’aller la chercher“…) Seuls deux joueurs sont invités à lancer simultanément tandis que le reste du groupe regarde à l’extérieur de la piste. L’employé est d’ailleurs présent entre les deux lanceurs pour s’assurer que tout se passe bien. S’il sent que le joueur n’est pas en mesure de lancer -parce qu’il a un peu trop pratiqué le bar, par exemple-, il sera interdit de jet.

Le lancer en lui-même est assez simple. Malgré le poids de la hache, l'”Ax-pert” précise que cet exercice n’est pas une question de force physique, mais de mouvement. La discipline est donc ouverte à tous, pas simplement aux bûcherons refoulés. Vous aurez amplement le temps d’explorer toutes les facettes de votre talent: pendant les 75 minutes que dure la réservation, vous serez amené à faire trois “jeux” différents en équipes.

S’il est possible de s’inscrire individuellement pour 35 dollars, Kick Axe se vit en groupe. Si le vôtre compte huit à douze personnes, vous aurez votre propre piste. Entre 13 et 24 personnes, vous pouvez demander à être sur deux pistes. Les réservations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. Autrement, vous risquerez de devoir attendre. On vous recommande aussi d’y aller avant 6pm pour éviter les hordes d’after-workers. Avant de repartir, allez faire un tour au bar qui se trouve dans l’entrée. Mieux vaut y aller après l’effort qu’avant dans ce cas-ci.

Infos pratiques

Kick Axe
622 Degraw St
Site ici