Le New Beverly Cinema projette une série de films policiers français

Le film "Du rififi chez les hommes" sera projeté.

Agenda

Du Mercredi 3 avril 2019

Au Mercredi 24 avril 2019


French crime films

Informations ici

Lieu : New Beverly Cinema

Adresse : 7165 Beverly Blvd, Los Angeles

Vous cherchiez une occasion pour découvrir le cinéma de Quentin Tarantino ? En voici une bonne : le New Beverly Cinema organise une série dédiée aux films policiers français, du mercredi 3 avril au mercredi 24 avril. Ces classiques en version originale (et sous-titrés en anglais) seront projetés en 35 mm les après-midi dans cet édifice datant des années 20.

Mercredi 3 avril, le public pourra assister à la diffusion de “Rififi” (“Du rififi chez les hommes”, 1955) de Jules Dassin. C’est l’histoire du cambriolage d’une bijouterie parisienne rendu compliqué par l’arrivée d’une bande rivale.

La semaine suivante, place à “Touchez pas au Grisbi” (1954). Le réalisateur Jacques Becker suit Max-le-menteur et Riton, deux gangsters qui viennent de dérober une fortune. Mais la vanité va entraîner l’enlèvement de l’un deux contre une rançon.

Les fans de film noir se réuniront le mercredi 17 avril pour savourer “Le Quai Des Orfèvres” (1947) d’Henri-Georges Clouzot. Dans la France de l’après-guerre, Jenny Lamour, une chanteuse de music-hall, est courtisée par nombre d’hommes, au grand dam de son mari Maurice qui va jusqu’à en menacer un. Or, ce dernier est retrouvé assassiné. Maurice devient alors le suspect de l’enquête, menée par un policier du quai des Orfèvres.

La série se conclura le mercredi 24 avril par “Bob le flambeur” (1956). Dans ce film, Jean-Pierre Melville raconte un hold-up commis par Bob, un ancien gangster et joueur de casino invétéré qui va décider de se refaire après avoir perdu beaucoup d’argent.

Agenda

Du Mercredi 3 avril 2019

Au Mercredi 24 avril 2019


French crime films

Informations ici

Lieu : New Beverly Cinema

Adresse : 7165 Beverly Blvd, Los Angeles