Les meilleurs biergarten de New York

En août, il est de coutume de relâcher la pression. French Morning vous conseille au contraire de la saisir… au bar. Et avec modération ! Comme chaque année, nous vous proposons notre sélection des biergarten de New York. Bonnes soirées mousse!

Les nouveaux

Beer Authority (ci-contre): situé en plein coeur de Times Square, ce biergarten perdu dans les gratte-ciel propose plus d’une soixantaine de bières pression et de bières en bouteille à des prix allant de 7$ à 45$. Parfait pour les forconnés de Midtown et les touristes. 613 8th Avenue et 40th Street, Times Square, Manhattan.

Nicky’s Beergarden BBQ: le premier biergarten du Bronx a ouvert au début de l’année. Il propose un menu qui respire le sud des Etats-Unis et des barbecues, et peut se vanter de sa sélection de bières originales comme l'”Apricot Wheat” à l’essence naturelle d’abricot. Bières à partir de 5$. 3392 E Tremont Avenue, The Bronx.

Les bobos

Loreley Restaurant & Biergarten  (ci-contre): le restaurant allemand a maintenant un petit biergarten inspiré de la “Brauhaus” de Cologne et situé à deux pas de McCarren Park. Il propose des bières directement importées d’Allemagne et d’authentiques Bretzels et Wurst à des prix abordables. Pintes à partir de 7$. 64 Frost Street, Williamsburg, Brooklyn.

Der Schwarze Köhler : ce biergarten familial de Clinton Hill (Brooklyn) est tenu par un couple germano-britannique. On peut y manger des saucisses sur de larges tables communales et même y regarder des films allemands (voir la programmation ici). La sélection de bières n’est pas gigantesque (environ 18 types différents), mais les prix sont abordables. Pinte à partir de 6$. 710 Fulton Street, Fort Green, Brooklyn.

Gowanus Yacht Club: cet établissement, qui tient son nom du canal Gowanus (Brooklyn), vend des hot dogs et se distingue des autres biergarten en servant la bière dans des verres jetables. Le thème du voilier a inspiré la décoration vintage de cet endroit où l’on peut acheter deux canettes de Pabst Blue Ribbon pour 5$. Tous les éléments sont réunis pour y refaire le monde entre amis. 323 Smith St, Caroll Gardens, Brooklyn.

Les gigantesques

Studio Square (ci-contre): cette grande cour conviviale, qui peut contenir jusqu’à 700 personnes, propose de la bière choisie, conservée et servie dans la tradition  allemande la plus stricte. Vous pourrez aussi y manger des hamburgers et y boire de la sangria. Pinte à partir de 7$. 35-33 36th Street, Long Island City, Queens.

The Bohemian Hall Beer Garden: le plus vieux biergarten de New York a gardé son authenticité et sa convivialité. Sa large sélection de bières, ses tables de pique-nique, et ses grillades dans le jardin vous feront passer de beaux soirs d’été. S’il faut compter environ 15$ pour les plats traditionnels du restaurant, le Garden Grill propose aussi des Bratwurst, hamburgers et autres délices pas du tout caloriques, pour accompagner votre bière, à partir de 9$. Pintes à partir de 6$. 29-19 24th Avenue, Astoria, Queens. 

Les hauts de gamme

Beekman Beer Garden Beach Club (ci-contre): Construit sur l’ancien Water Taxi Beach du South Street Seaport, ce beer garden très classe s’étend sur 500m². Sa vue exceptionnelle sur le Brooklyn Bridge impressionnera vos dates89 South Street, South Street Seaport, Manhattan.

The Biergaten: le Biergarten du Standard Hotel est situé sous l’une des promenades les plus hype de Manhattan, la Highline. Même si la file d’attente peut y être longue, la cour boisée de ce biergarten chic, branché, mais légèrement couteux, est idéale pour les débuts de soirées. Ses tables de ping-pong et son photobooth seront de bons atouts pour passer de bons moments entre amis, avant de se faire dépouiller le porte-monnaie dans les restaurants et boites de nuit alentours. Attention, le lieu, victime de son succès, peut être très bruyant. 848 Washington St, Meatpacking, Manhattan.

Alewife: ce biergarten du Queens a choisi ses bières (pression et bouteille) avec soin et propose de rares crus comme la “Founders Centennial” du Michigan, ou la “EOS Hefeweizen” du Nebraska, que l’on peut tester avant d’acheter. Il dispose d’un espace de deux étages (tout en bois) embelli par un magnifique lustre et une terrasse. La nourriture y est chère (comptez 15$ pour un burger) mais excellente. 5-14 51st Avenue, Long Island City, Queens.

Les plus germaniques

Hofbrau Bierhaus NYC (ci-contre): A deux pas de Grand Central, ce grand biergarten bavarois propose 24 pressions et 6 bouteilles de la brasserie allemande qui le sponsorise : Hofbraü. Dépaysement garanti. 712 3rd Avenue, Midtown East, Manhattan.

Zum Schneider: ce biergarten a été pensé selon la tradition bavaroise. Le menu a de forts accents allemands (arriverez-vous à prononcer le nom des plats?) et le prix des assiettes commence à 20$. Le prix des pintes est plus raisonnable – à partir de 5$. Rien de sert de ramener votre carte bleue, seul le liquide est accepté! C’est de circonstance. 107 Ave C East 7th Street, East Village, Manhattan.

Max Bratwurst und Bier: ce biergarten familial et traditionnel mise sur l’ambiance conviviale et fun. Toutes sortes de bières allemandes sont servies dans ce petit biergarten aux allures de road diner qui propose aussi des Wurst à partir de 6$. Pinte à partir de 6,50$. 4702 30th Avenue, Astoria, Queens. 

Pour les connaisseurs

Spuyten Duyvil (ci-contre): plus de 100 bouteilles, dont de rares Lambic et Gueuzes, sont proposées dans ce beer garden aussi réputé pour ses plateaux de fromages. Le jardin est parfait pour les dimanches ensoleillés. 359 Metropolitan Avenue (entre la 4th St et Havemeyer St), Williamsburg, Manhattan.

Bierkraft: locales, tchèques, américaines, irlandaises, polonaises … ce biergarten de Brooklyn propose l’une des plus larges selection de bières (plus de 500), mais aussi de délicieux sandwiches, préparés sur commande (10$). Si vous pouvez, venez un mardi, on peut y tester la bière gratuitement, et on y offre même des petits fours! 191 Fifth Avenue, Park Slope, Brooklyn.

d.b.a : dans sa cour extérieure, vous pourrez déguster pas loin de 200 bières (bouteilles) principalement belges, allemandes, britanniques et américaines. Les prix vont de 6$ à 21$. 41 1st Avenue, East Village, Manhattan.

Les biergarten à ciel ouvert

Berry Park (ci-contre): ce gigantesque complexe beer hall/restaurant/rooftop situé en plein Williamsburg est l’endroit parfait pour siroter une bière avant d’aller à un concert. Pintes à partir de 6$. 4 Berry Street, Williamsburg, Brooklyn.

La Birreria: sur le rooftop d’Eataly, ce biergarten italien à ciel ouvert (le toit est rétractable!) propose des bières originales, italiennes ou non. Les plats ont un bon rapport qualité/prix (autour de 20$) mais ne conviennent pas tous aux végétariens. Bémol, la file d’attente peut être longue après 19h. Il est recommandé de réserver. Ouvert toute l’année. 200 5th Avenue, Flatiron, New York.

Harlem Tavern: le deuxième biergarten de Harlem a ouvert il y a un peu plus d’un an. Il possède une large cour extérieure doublée d’un patio pouvant accueillir plus de 300 personnes. Derrière ses murs en brique rouge se cachent aussi des hamburgers à prix raisonnables (autour de 11$), des plats d’influence méditerranéenne et des bières de couleurs, degrés et d’origines différentes. Pintes à partir de 6$. 2153 Frederick Douglass Blvd et 116th St, Harlem.

Les incontournables

Bier International (ci-contre): kényane, brésilienne, japonaise … le premier Biergarten de Harlem peut être qualifié d’international, quand on voit la large sélection de bières qu’il propose. Ses menus sont d’influence européenne et les prix sont abordables (le Vegetarian Sandwich: hummus, avocat, soja, poivron, salade est à 10$). Pinte à partir de 6$. 2099 Frederick Douglass Blvd (et 113th Street), Harlem.

Radegast Hall & Biergarten: ce biergarten a été construit dans une ancienne fabrique de bonbons. Décoré dans les pures traditions allemandes et tchèques, l’ambiance festive et conviviale du lieu en font un biergarten incontournable. Ses bretzels, sa programmation musicale quotidienne et ses bières (plus de 60 différentes en bouteille) en font un endroit parfait pour les petites faims, et les grandes soifs!  113 North 3rd Street, Williamsburg, Brooklyn.

Habana Outpost (ci-contre): dans ce Biergarten eco-responsable, où l’on a opté pour l’énergie solaire, le dépaysement est total. La décoration vous plonge dans un pays d’Amérique centrale, où le maïs grillé accompagne parfaitement la cerveza. Des tables de pique-nique et des parasols de toutes les couleurs sont disposés dehors dans une ambiance ‘cour de récré’. 757 Fulton St (entre Oxford St et Portland Avenue), Fort Green, Brooklyn. 

Crédit Photo: Loreley par Joshua Bright; Berry Park par Femia; Beer Authority par DNAinfo; Habana Outpost par Alison Zavost