Le Corbusier l’écrivain raconté à NYU

Agenda

 

Le Corbusier: the writings of an architect, le 21 février à 19h30

La Maison française de NYU, 14 Washington Pl, New York

Gratuit

Prix : Gratuit

On connaissait Le Corbusier l’architecte, moins l’écrivain.

Auteur d’une cinquantaine de livres, une centaine d’articles et plus d’un millier de lettres, cet aspect du travail de l’architecte est mis à l’honneur par Christine Boyer dans un livre qu’elle présentera à la Maison française de NYU le 21 février.

Première étude en profondeur des écrits du fameux architecte, le livre Le Corbusier, Homme de Lettres comprend plus de 200 archives illustrant la vie et le travail de l’artiste. L’auteur, Christine Boyer, professeur à l’école d’Architecture de Princeton, examine ses nombreux projets entre 1907 et 1947 ainsi que des lettres adressées à ses mentors Charles L’Eplattenier et William Ritter.

Dans son livre, Christine Boyer se concentre sur l’évolution du style d’écriture de l’architecte, toujours très méticuleux face à la mise en page, la typographie et l’impact des idées. Homme de lettres, Le Corbusier espérait contribuer à l’atmosphère culturelle du XXème siècle. L’ouvrage montre pour la première fois comment, à travers ses nombreux écrits, l’homme souhaitait transmettre sa passion pour l’architecture, l’urbanisme et l’avancée de la société dans un nouvel âge.

Agenda

 

Le Corbusier: the writings of an architect, le 21 février à 19h30

La Maison française de NYU, 14 Washington Pl, New York

Gratuit

Prix : Gratuit