On connaissait Daniel, Cafe Boulud, le Bar Boulud, DB Bistro, voici les deux nouvelles additions de la galaxie Boulud : l’Epicerie Boulud et Boulud Sud. Adjacente au Bar Boulud, le restaurant de charcuterie ouvert en 2008, en face du Lincoln Center, l’Epicerie est un paradis pour expatriés en mal du pays, et de fromages…”C’est notre petit Eataly”, a plaisanté le chef, en référence au grand magasin de cuisine italienne dans le Flatiron district qui s’étend sur plus de 4 300 m2.
L’Epicerie est nettement plus petite, mais comme la référence transalpine, fait à la fois boulangerie, pâtisserie, saladerie, sandwicherie, charcuterie, fromagerie, glacerie… et se transforme le soir en bar à huîtres. On peut goûter toutes ces spécialités, assis ou debout aux différents comptoirs, à la terrasse, ou bien acheter à emporter.
Des fromages sélectionnés par Saxelby Cheesmongers, les artisans stars de l’Essex St. Market dans le Lower East Side : du Timberdoodle, le cousin américain du reblochon; un autre fromage fabriqué uniquement pour l’Epicerie, explique Franck Coblung, un ancien de la pâtisserie Payard, responsable des opérations.
0 Responses
Adresse et heures d’ouverture ??
merci de préciser l’adresse.
mais pourquoi une epicerie “francaise” a l image americaine ?? quelle deception tant de temps en esperant enfin se retrouver en France eg paris en l occurrence sur Broadway … non eh bien Daniel ..martel en tete a tenu a respecter la tradition americaine avec une apparance francaise oui des belles patisseries a la Lenotre, et des sandwiches a la mediocre New york delicatessen…. and what else un croissant a 3 dollars et une baguette ?? pas bien cuite enfin Mr Boulud on attendait mieux de vous..bien sur vous allez epater les new jerseys et les broklyniens mais pas les parisiens de Broadway ou de Larchemont … et vous fermez a 5heures on se croirait en Russie sous le regime de staline..on vous donne encore un an pour reviser votre image et de surcroit cet agencement sterile et sans charactere … j irai quand meme essayer votre restaurant
Article sans adresse…. tres fort french morning, comme d hab des articles inutiles.
Génial! si on avait ça au Colorado…!
l’adresse pour ceux qui n’ont pas lu l’article jusqu’au bout, est 1600 Broadway at 64th st. Heure d’ouverture: jusqu’à 20:00 (bar à huitres dès 16:00).