On connaissait Daniel, Cafe Boulud, le Bar Boulud, DB Bistro, voici les deux nouvelles additions de la galaxie Boulud : l’Epicerie Boulud et Boulud Sud. Adjacente au Bar Boulud, le restaurant de charcuterie ouvert en 2008, en face du Lincoln Center, l’Epicerie est un paradis pour expatriés en mal du pays, et de fromages…”C’est notre petit Eataly”, a plaisanté le chef, en référence au grand magasin de cuisine italienne dans le Flatiron district qui s’étend sur plus de 4 300 m2.
L’Epicerie est nettement plus petite, mais comme la référence transalpine, fait à la fois boulangerie, pâtisserie, saladerie, sandwicherie, charcuterie, fromagerie, glacerie… et se transforme le soir en bar à huîtres. On peut goûter toutes ces spécialités, assis ou debout aux différents comptoirs, à la terrasse, ou bien acheter à emporter.
Des fromages sélectionnés par Saxelby Cheesmongers, les artisans stars de l’Essex St. Market dans le Lower East Side : du Timberdoodle, le cousin américain du reblochon; un autre fromage fabriqué uniquement pour l’Epicerie, explique Franck Coblung, un ancien de la pâtisserie Payard, responsable des opérations.