Législative: le MoDem annonce son candidat

Le MoDem a pris son temps. Il a finalement annoncé, jeudi, son candidat à la législative partielle en Amérique du Nord. Il s’agit de Nicolas Druet, directeur de développement informatique installé à Montréal depuis treize ans.

M. Druet est membre fondateur du MoDem au Canada. Sa suppléante est une figure bien connue du MoDem américain : Martine Volard, vice-présidente du parti aux Etats-Unis, et ancienne conseillère municipale de Courbevoie (Hauts de Seine).

Le parti de François Bayrou a annoncé, mardi, qu’il ne présenterait pas de candidat dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Europe du Sud), également concernée par une législative partielle, mais qu’il aurait bien un représentant dans la course nord-américaine. En 2012, la candidate du MoDem Carole Granade avait recueilli 4,94% des voix au premier tour, juste en dessous du seuil de remboursement des frais de campagne (5%).

« Etant donné l’incapacité du gouvernement a réagir devant la gravité de la situation sociale et économique en France  et face à une opposition de droite divisée et sans projet, nous avons le devoir de proposer une alternative qui permette non seulement de porter un projet politique national ambitieux, mais aussi de défendre les intérêts de nos compatriotes d’Amérique du Nord », souligne Franck Barrat, élu à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), dans le communiqué officialisant cette candidature.