Le MoDem a pris son temps. Il a finalement annoncé, jeudi, son candidat à la législative partielle en Amérique du Nord. Il s’agit de Nicolas Druet, directeur de développement informatique installé à Montréal depuis treize ans.
M. Druet est membre fondateur du MoDem au Canada. Sa suppléante est une figure bien connue du MoDem américain : Martine Volard, vice-présidente du parti aux Etats-Unis, et ancienne conseillère municipale de Courbevoie (Hauts de Seine).
Le parti de François Bayrou a annoncé, mardi, qu’il ne présenterait pas de candidat dans la 8e circonscription des Français de l’étranger (Europe du Sud), également concernée par une législative partielle, mais qu’il aurait bien un représentant dans la course nord-américaine. En 2012, la candidate du MoDem Carole Granade avait recueilli 4,94% des voix au premier tour, juste en dessous du seuil de remboursement des frais de campagne (5%).
« Etant donné l’incapacité du gouvernement a réagir devant la gravité de la situation sociale et économique en France et face à une opposition de droite divisée et sans projet, nous avons le devoir de proposer une alternative qui permette non seulement de porter un projet politique national ambitieux, mais aussi de défendre les intérêts de nos compatriotes d’Amérique du Nord », souligne Franck Barrat, élu à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), dans le communiqué officialisant cette candidature.
0 Responses
Je l’ai vu à un débat l’année dernière défendre les couleurs du MoDem pour les présidentielles, il a été mauvais. A me donner envie de voter pour quelqu’un d’autre que Bayrou.
Encore un candidat de Montréal, cette fois au Modem… Les raisons de rester chez soi s’accumulent quotidiennement.
On se demande si c’est une décision du Modem, ou de Franck Barrat tout seul, compte-tenu de l’absence de candidat(e) dans la 8e circonscription…
Je préfère voter pour un candidat local (Druet à Montreal, Martine Volard à New York, en sachant que le PS, c’est terminé, décrédibilisé), plutôt que pour des parachutés comme Estaing ou Lebfevre qui viennent chercher chez nous la gloire. Comment peut-on voter pour quelqu’un qui débarque d’Auvergne et veut se faire élire avec nos voix UNIQUEMENT car il a perdu sa législative en juin 2012 en Auvergne ? C’est scandaleux !
Il est temps que la voix du centre soit représentée autrement que comme tactique d’appoint électoral. Il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que l’alternance gauche-droite ne fonctionne pas. Un depute PS-UDI-UMP de plus ou de moins de changera rien. Il faut redonner de la voix au MoDem, et cette election est une belle occasion d’envoyer ce message a Paris!