Le Festival du Film Noir fête ses 15 ans

Agenda

 

Festival of Film Noir, du 5 au 21 avril

Egyptian Theatre, 6712 Hollywood Blvd

Aero Theatre, 1328 Montana Ave, Santa Monica

Plus d'informations ici

Ressortez vos vieux chapeaux melons et porte-cigarettes: le Festival du Film Noir revient à Los Angeles du 5 au 21 avril à Hollywood et Santa Monica.

Pour la quinzième année consécutive, ce festival propose de redécouvrir 26 films d’après-guerre en noir et blanc. Leur point commun: ils ont façonné la légende d’Hollywood. Pendant seize jours, vous pourrez vous replonger dans l’univers des détectives privés, des femmes véreuses et des truands menaçants.

La plupart des projections ont lieu à l’Egyptian Theater à Hollywood. Trois films légendaires ont été remasterisés pour le festival : ” Try and Get Me” (1950) qui sera projeté le 5 avril pour l’ouverture du festival, “Repeat Performance” (1947), diffusé le 7 avril et “High Tide” (1947) prévu pour le 13 avril.

L’Aero Theater de Santa Monica organisera une séance spéciale en 3D, le 20 avril, lors de laquelle seront projetés “Man in the Dark” et “Inferno”.

Deux films sont diffusés chaque soir, un ticket permettant  d’assister aux deux projections.

La soirée de clôture du 21 avril se veut aux couleurs du festival : dress-code version Mad Men, casino, cocktail et orchestre des années 50 introduiront le dernier film “Road House”, réalisé par le légendaire Jean Negulesco  en 1948.

Agenda

 

Festival of Film Noir, du 5 au 21 avril

Egyptian Theatre, 6712 Hollywood Blvd

Aero Theatre, 1328 Montana Ave, Santa Monica

Plus d'informations ici