Laurent Grasso voit double à Soho

Agenda

Laurent Grasso : Soleil Double

Du 13 septembre au 18 octobre de 11h à 18h

Sean Kelly Gallery – 475 10th Avenue

Gratuit

Site ici

 

Soho accueillera dès le 13 septembre la nouvelle création de Laurent Grasso, “Soleil Double”. L’artiste français, qui partage son temps et son talent entre l’hexagone et les Etats-Unis, exposera à la Sean Kelly Gallery durant plus d’un mois.

Son travail singulier avait été largement encensé et reconnu par la critique américaine en 2010 déjà, lors d’une précédente exposition. Après y avoir décrypté les mystères de la physique moderne, Laurent Grasso semble avoir changé de cap, de sujet aussi.

Le fil conducteur de l’exposition sont deux soleils. Si le thème peut sembler simpliste au premier abord, il n’en est rien. Au travers de ces astres, Laurent Grasso propose une réflexion bien plus profonde au visiteur. Il nous amène à s’interroger sur les apparences, et, surtout, sur ce qu’il se cache derrière. Il brouille les pistes en multipliant les supports, de la sculpture à la photographie, en passant par la peinture et la vidéo. L’exposition sera présentée simultanément à New York et à Paris.

La Sean Kelly Gallery exposera aussi à l’étage inférieur une autre facette du travail de Laurent Grasso, avec la projection de son œuvre Uraniborg. Le film est axé autour du thème de l’astronomie des XVIe et XVIIe siècles, que l’artiste met en lien avec les rapports de pouvoir existant à l’époque.

 

Agenda

Laurent Grasso : Soleil Double

Du 13 septembre au 18 octobre de 11h à 18h

Sean Kelly Gallery – 475 10th Avenue

Gratuit

Site ici