Search
Close this search box.

L’artisanat français fait son marché à Miami Beach

par

Grégory Durieu

-

16 avril 2023

Agenda

Au Dimanche 23 avril 2023

French Market

Lieu

Normandy Fountain

Adresse

7802 Rue Vendome, Miami Beach

Prix

Gratuit

Un petit air de France va souffler sur Miami Beach. La French American Association of Crafts and Trades (FAACT), la première chambre de métiers et de l’artisanat ayant vu le jour en Floride, inaugure son tout premier French Market en plein air dimanche 23 avril à partir de 9am autour de la fontaine de Normandy Isles.

« On prend possession de nos terres », lâche dans un grand sourire Corinne Ouelhadj, la présidente de cet organisme sans but lucratif. L’entrepreneuse franco-américaine, qui dirige par ailleurs sa société Madeleine & Co spécialisée dans la confection de confitures et pâtes de fruits, fait référence à cette île artificielle de Miami Beach construite au milieu des années 1920 dans la baie de Biscayne par un certain Henri Levy tout droit débarqué de son Alsace natale. L’empreinte française reste d’ailleurs présente dans le quartier puisque plusieurs artères ont gardé leur nom d’origine, comme les rues Versailles, Bordeaux ou encore Granville.

L’ambition d’une fréquence mensuelle

Une vingtaine d’artisans français ont d’ores et déjà répondu présent afin de proposer leurs créations culinaires. Les visiteurs seront ainsi alléchés par de nombreuses viennoiseries et pâtisseries, des confitures, des jus de fruits frais, mais aussi de la charcuterie, tel du pâté en croûte. Les étals de ce French Market seront par ailleurs garnis de vêtements, bijoux et autres accessoires, ainsi que de livres et jeux éducatifs 100% made in France. Le tout, au son de l’accordéon et rythmé par quelques animations.

Contrairement à des rendez-vous ponctuels comme le marché de Noël ou celui de Pâques, le French Market ambitionne de devenir pérenne. « Nous espérons organiser cet événement à une fréquence mensuelle, précise Corinne Ouelhadj. C’est une belle vitrine du savoir-faire français qui permet de faire rayonner notre pays à l’étranger. »

L’auteur.e

No Content Available

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

publicité