La population française officielle aux US continue de croître

Le nombre d’inscrits au registre mondial des Français établis hors de France aux Etats-Unis continue sa progression. C’est l’un des enseignements tirés des statistiques sur la communauté française à l’étranger pour 2013, mises en ligne par le Ministère des affaires étrangères.

Au 31 décembre 2013, la population française officielle aux Etats-Unis s’élevait à 129.520 personnes, soit une augmentation de 3,5% depuis l’an dernier, ce qui est supérieur à la croissance observée au niveau mondial, note le Quai d’Orsay. Au total, l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) est la deuxième région d’expatriation pour les Français, accueillant 13% des inscrits au registre, avec une majorité (61%) aux Etats-Unis.

Les circonscriptions consulaires de la Nouvelle-Orléans (+ 17,4 %), de Houston (+ 10,2 %), Los Angeles (+ 8,3 %) et Chicago (+ 7,3 %) enregistrent les croissances les plus fortes.

Atlanta, Boston, New-York et Washington se caractérisent par des augmentations de l’ordre de 2 à 3 %. Le nombre de Français inscrits à Miami est stable, alors que la communauté établie à San Francisco diminue de 1,2 % en un an.

Fin 2013, 1 642.953 persnnes étaient inscrites au registre mondial des Français établis hors de France, soit une hausse de 2 % par rapport à l’année précédente.