Une option de plus pour les voyages en France : JetBlue lancera une nouvelle liaison entre New York et Paris à partir du 29 juin, sa deuxième destination transatlantique après Londres inaugurée en août 2021. La compagnie aérienne américaine, la sixième du pays, prévoit 5 vols par semaine entre JFK et l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (CDG). Les billets sont déjà mis en vente.
Jet Blue, qui se targue d’offrir « le plus d’espace pour les jambes en classe économique » de tous les transporteurs aériens, a choisi les mêmes types d’appareils que pour sa destination londonienne : des Airbus A321LR, avions équipés de nouvelles cabines avec 24 sièges-lits en classe Mint Affaires et 114 en classe Economie dont 24 en Even more Space. L’accès au WiFi sera gratuit à bord et chaque passager aura son écran intégré au siège avant.
« Combiner un service de qualité à des tarifs bas fonctionne », assure le CEO Robin Hayes dans un communiqué en novembre dernier, au moment de l’annonce de cette nouvelle liaison. L’espoir pour les passagers de voir les prix des billets baisser. Avec cette nouvelle destination parisienne, JetBlue entre en concurrence directe avec Air France/Delta Air Lines, American Airlines, United côté américain et French bee et La Compagnie.
Jet Blue semble avoir le vent en poupe : la compagnie aérienne prévoit également d’ouvrir des Boston-Paris cette année, liaisons actuellement assurées par Air France et Delta. Son projet d’acquisition du groupe ultra-low-cost Spirit Airlines, basé en Floride, est en revanche actuellement bloqué par l’administration américaine.