Jean-Marc Barr et Pascal Arnold parlent cinéma et sexualité

Deux films français, Sexual chronicles of a French family (Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui) et American translation seront projetés à l’Aero Theatre de Santa Monica le 23 août. Le duo de réalisateurs, Pascal Arnold et Jean-Marc Barr, sera présent à Santa Monica. Les Français répondront aux questions du public pendant l’entracte.

La soirée commencera à 19h30 avec la diffusion de Sexual chronicles of a French family, sorti en France en mai dernier. Le film raconte l’histoire de Claire (Valérie Maës) et Hervé (Stephan Hersoen), parents modèles veillant à l’éducation parfaite de leurs trois enfants. Quand Claire découvre son plus jeune fils en train de masturber en se filmant avec son téléphone portable, la mère de famille tente de dépasser le tabou de la sexualité pour entamer une discussion où chaque membre de la famille évoque ses expériences personnelles. De la polygamie du grand frère, aux visites du grand-père chez une prostituée, les réalisateurs présentent une famille à travers ses moments les plus intimes dans un film tendre et qui ne tombe jamais dans la vulgarité.

Après l’échange entre les cinéastes et le public, la soirée se poursuivra avec American translation (2011). Ce remake controversé de Bonnie & Clyde décrit la romance entre le jeune français Chris (Pierre Perrier) et la belle américaine Aurore (Lizzie Brochere). Leur passion est rapidement confrontée au secret de Chris, son obsession pour les jeunes gays. Le couple s’embarque dans un voyage violent, sensuel et destructeur.

Infos pratiques : 

“Sexual chronicles of a French family (Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui)” et “American translation”, jeudi 23 août, à partir de 19h30. A l’Aero Theatre, 1328 Montana Avenue, à Santa Monica. 11$; étudiants et seniors 9$; membres de l’American Cinematheque 7$.