Vous aviez coché la case “apprendre à mieux parler anglais” sur votre liste de bonnes résolutions en 2019 ? Il n’est pas trop tard pour s’y mettre. Voici une liste des endroits où apprendre l’anglais gratuitement ou à un prix abordable à New York. A l’université CUNY (City University of New York): L’université publique de New York propose des cours d’anglais gratuits sur plusieurs de ses campus à travers la ville. Attention néanmoins : pour pouvoir en bénéficier, il faut êtresoit résident de l’Etat de New York depuis au moins un an, soit résidentpermanent (carte verte) ou alors avoir un statut de réfugié. Il faut également être majeur pour s’inscrire (+18 ans). Le programme ESOL de Colombia University offre également des cours d’anglais gratuits sur Harlem. Le programme regroupe six niveaux de classes différents et s’étale sur des cycles de 12 semaines, à raison de deux heures de cours par jour du lundi au jeudi. A la bibliothèque Quoi de mieux qu’un lieu d’érudition pour apprendre et parfaire votre anglais? La New York Public Library a mis en place des programmes d’anglais gratuits en journée, soirée ou week-end, pour tous les niveaux. Les sessions ont lieu dans diverses bibliothèques du Bronx, de Staten Island ou de Manhattan. La New York Public Library offre également des “drop-in classes”, une liste de cours accessibles sans rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent avant tout pratiquer leur oral. Dans un programme de la ville NYC Department of Education: Il faut avoir au moins 21 ans pour bénéficier du programme du New York City Office of Adult and Continuing Education (OACE). Du lundi au samedi, sur plus de 175 sites répartis dans les cinq « boroughs », des classes d’anglais sont proposées à tous ceux qui le souhaitent. Les cours sont dispensés par des professeurs certifiés et sont gratuits. Avec une association YMCA: Comme le dit la célèbre chanson des Village People “it’s fun to stay at the Y.M.C.A”. En plus de proposer des repas, un endroit où dormir, prendre une douche, faire du sport et s’amuser, le YMCA de New York offre également différents cours d’anglais gratuits aux adultes: conversation, anglais seconde langue, informatique et préparation au test de citoyenneté américaine. Union Settlement Association: L’association d;East Harlem donne la possibilité aux adultes de tous horizons d’apprendre l’anglais comme deuxième langue. Trois niveaux de classes sont offerts. Il faut avoir plus de 18 ans pour bénéficier du programme. Riverside Language Program: Ce programme propose aux réfugiés et immigrants qui vivent à New York de venir apprendre la langue de Shakespeare lors de classes intensives de 5h par jour pendant six semaines dans l’Upper West Side. Tous les niveaux de langue sont représentés et les classes mettent l’accent sur les compétences orales et auditives. Dans une école privée
Nombreuses sont les écoles privées à proposer des cours pour tous les niveaux à des prix abordables. C’est le cas notamment de Be Fluent NYC à Manhattan, avec ses formules de cours individuels à partir de $38 l’heure ou du New York Language Center qui offre en autres des formules semi-intensives en groupe de 4 heures par week-end sur 4 semaines pour 142$. Grâce à des cours particuliers
Vous souhaitez progresser avec un professeur particulier sans pour autant vous ruiner ? Rendez-vous sur les sites Craigslist.org et Thumbtack.com qui répertorient des annonces de cours particuliers à prix abordables. Grâce au site Meetup.com Meetup.com est le site référence à New York pour trouver des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Que vous souhaitiez faire du sport, du yoga, cuisiner ou apprendre une nouvelle langue, le site répertorie de nombreux cours d’anglais ou groupes de conversation organisés chaque semaine à travers la ville. Inscrivez-vous quelques jours à l’avance et le tour est joué. Les cours proposés sont souvent gratuits ou peu chers.
Où apprendre l'anglais sans se ruiner à New York ?
par
Maxime Aubin
-
1 mars 2019
Vous aviez coché la case “apprendre à mieux parler anglais” sur votre liste de bonnes résolutions en 2019 ? Il n’est pas trop tard pour s’y mettre. Voici une liste des endroits où apprendre l’anglais gratuitement ou à un prix abordable à New York.
A l’université
CUNY (City University of New York): L’université publique de New York propose des cours d’anglais gratuits sur plusieurs de ses campus à travers la ville. Attention néanmoins : pour pouvoir en bénéficier, il faut être soit résident de l’Etat de New York depuis au moins un an, soit résident permanent (carte verte) ou alors avoir un statut de réfugié. Il faut également être majeur pour s’inscrire (+18 ans).
Le programme ESOL de Colombia University offre également des cours d’anglais gratuits sur Harlem. Le programme regroupe six niveaux de classes différents et s’étale sur des cycles de 12 semaines, à raison de deux heures de cours par jour du lundi au jeudi.
A la bibliothèque
Quoi de mieux qu’un lieu d’érudition pour apprendre et parfaire votre anglais? La New York Public Library a mis en place des programmes d’anglais gratuits en journée, soirée ou week-end, pour tous les niveaux. Les sessions ont lieu dans diverses bibliothèques du Bronx, de Staten Island ou de Manhattan. La New York Public Library offre également des “drop-in classes”, une liste de cours accessibles sans rendez-vous pour celles et ceux qui souhaitent avant tout pratiquer leur oral.
Dans un programme de la ville
NYC Department of Education: Il faut avoir au moins 21 ans pour bénéficier du programme du New York City Office of Adult and Continuing Education (OACE). Du lundi au samedi, sur plus de 175 sites répartis dans les cinq « boroughs », des classes d’anglais sont proposées à tous ceux qui le souhaitent. Les cours sont dispensés par des professeurs certifiés et sont gratuits.
Avec une association
YMCA: Comme le dit la célèbre chanson des Village People “it’s fun to stay at the Y.M.C.A”. En plus de proposer des repas, un endroit où dormir, prendre une douche, faire du sport et s’amuser, le YMCA de New York offre également différents cours d’anglais gratuits aux adultes: conversation, anglais seconde langue, informatique et préparation au test de citoyenneté américaine.
Union Settlement Association: L’association d;East Harlem donne la possibilité aux adultes de tous horizons d’apprendre l’anglais comme deuxième langue. Trois niveaux de classes sont offerts. Il faut avoir plus de 18 ans pour bénéficier du programme.
Riverside Language Program: Ce programme propose aux réfugiés et immigrants qui vivent à New York de venir apprendre la langue de Shakespeare lors de classes intensives de 5h par jour pendant six semaines dans l’Upper West Side. Tous les niveaux de langue sont représentés et les classes mettent l’accent sur les compétences orales et auditives.
Dans une école privée
Nombreuses sont les écoles privées à proposer des cours pour tous les niveaux à des prix abordables. C’est le cas notamment de Be Fluent NYC à Manhattan, avec ses formules de cours individuels à partir de $38 l’heure ou du New York Language Center qui offre en autres des formules semi-intensives en groupe de 4 heures par week-end sur 4 semaines pour 142$.
Grâce à des cours particuliers
Vous souhaitez progresser avec un professeur particulier sans pour autant vous ruiner ? Rendez-vous sur les sites Craigslist.org et Thumbtack.com qui répertorient des annonces de cours particuliers à prix abordables.
Grâce au site Meetup.com
Meetup.com est le site référence à New York pour trouver des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous. Que vous souhaitiez faire du sport, du yoga, cuisiner ou apprendre une nouvelle langue, le site répertorie de nombreux cours d’anglais ou groupes de conversation organisés chaque semaine à travers la ville. Inscrivez-vous quelques jours à l’avance et le tour est joué. Les cours proposés sont souvent gratuits ou peu chers.
L’auteur.e
Maxime Aubin
En savoir plus+ d'articles
publicité
Annuaire
Patrick Belhon : agent immobilier à San Diego
ImmobilierCédric Decarpentrie, expert fiscal au service des particuliers et des entrepreneurs aux United States
ComptablesMarc De Longeville : votre expert immobilier, Vista Sotheby's International Realty
ImmobilierAtlantax Group - Votre cabinet d'experts comptables
ComptablesTessa International School : une école bilingue à Hoboken
EcolesCarole Tremoulet Schneider, votre agent immobilier trilingue à Miami
ImmobilierValérie Brasselet, psychologue life coach francophone à Miami
Bien-êtreMassat Consulting Group
ComptablesNovelvy Retraite : votre retraite, l'esprit libre
Finance & patrimoineCabinet Blanchet CPA
ComptablesInvestissement-Locatif.com
ImmobilierNew Frontières Ltd.
Services aux particuliersVHG Group, Écoles Maternelles Bilingues Françaises à New York
EcolesBRIMAR International Moving and Shipping
DéménagementTalent Within Reach : cabinet de recrutement par approche directe basé a New York
Services aux entreprisesTessa International School Summer Camp – Fun, Friends & Discoveries
EcolesThe French-American School of New York
EcolesDr Georges Sylvestre : Gynécologue obstétricien à New York
SantéMarylene Notarianni pour tous vos besoins immobiliers dans la région de San Francisco et de la Bay Area
ImmobilierBilingual Bebe : l'after-school en ligne pour apprendre le français
EcolesUSA France Financials
Finance & patrimoineMARI TRANSPORTS : déménagement international
DéménagementORCOM US : cabinet d'experts comptables/CPA
ComptablesThe École : un programme bilingue unique à Manhattan
EcolesPascal Gibert, expert-comptable francophone aux États-Unis
ComptablesCatherine Hendricks, la “French Realtor” de la Silicon Valley - Bien plus qu’un agent immobilier
ImmobilierArc En Ciel Preschool, Ecole Maternelle Bilingue Française
EcolesSeverine Mortgage : pour tout investissement avec emprunt aux US
ImmobilierFINANCE VIE : cabinet de conseils financiers pour les expatrié.es aux United States
Finance & patrimoineCabinet d'avocat de Sophie Raven – Immigration
Avocats / NotairesLyceum Kennedy French American School à Manhattan
EcolesLe Lycée International de Los Angeles, une éducation bilingue d'excellence
EcolesANNE LAURY - Agent Immobilier sur San Francisco et Marin County
ImmobilierInternational School of Brooklyn (ISB)
EcolesRochambeau The French International School, de la maternelle à la terminale
EcolesHR Partners US (HRP) - Recrutement et Conseil en Relations Humaines
EmploiNew York French-American Charter School : école publique gratuite bilingue Franco-Américaine
EcolesPetits Poussins Too : crèche et école maternelle bilingue de 3 mois à 5 ans à New York
EcolesBrooklyn Global Prep : une école inspirée de la méthode Reggio d'Immersion du Langage Périscolaire
EcolesLa French American Academy : une école internationale bilingue et bienveillante proche de New York, dans le New Jersey
EcolesUn cadre privilégié pour recevoir vos clients à NYC
Services aux entreprisesBilingual Bebe : l'after-school en ligne pour apprendre le français
EcolesHélène CARVALLO & Anne-Carole PLAÇAIS : vos avocats spécialisés en droit international de la famille
Avocats / NotairesRealty Group of Miami, l'équipe multilingue de spécialistes de l'immobilier
ImmobilierTessa International School
EcolesDr Gérard Epelbaum : dentiste francophone à New York
SantéMyParisTouch : simplifiez votre retour en France !
ImmobilierBrid Mortamais, votre agent immobilier francophone à Greenwich
ImmobilierL'Alliance Française Silicon Valley : immergez-vous dans la culture française sans quitter la Californie
EcolesVeronica Lobkina – Agent Immobilier sur San Francisco et East Bay
ImmobilierPetites annonces
Offre d'emploi : Fiscalistes internationaux en remote/flexible
EmploisChef de Pub London (Remote)
EmploisThe Lycée Français de New York is hiring two Part-time Assistants
EmploisNew York en français recherche un guide
EmploisNEW YORK OFF ROAD est à la recherche de GUIDE(S) TOURISTIQUE(S) !
EmploisFromi USA / Sales
EmploisAgenda
Expats in South of France drinks mixer
Loisirs