Téléthon: un galeriste français de Miami lance un appel aux dons

bernard markowicz téléthon
Bernard Markowicz et l'une des oeuvres de Richard Orlinski

En savoir plus

Markowicz Fine Art
110 NE 40th St, Miami

Événement gratuit organisé le vendredi 8 décembre à partir de 5pm avec un duplex sur France 2 prévu à 5.45pm

Pour faire un don ici
Site ici

Bernard Markowicz participe au marathon télévisuel du Téléthon depuis Miami. Le galeriste français, qui vit aux États-Unis depuis près de quinze ans, lance un appel aux dons. Le montant sera annoncé en direct sur France 2, le vendredi 8 décembre, depuis sa galerie Markowicz Fine Art, installée à Design District. Les Français de Miami sont invités à participer à la retransmission à partir de 5pm (le direct aura lieu à 5:45pm).

« En tant qu’expatrié français, c’est une grande fierté d’être rattaché à une cause nationale, et c’est aussi très plaisant de se dire que cet événement caritatif dépasse les frontières de la France », se réjouit Bernard Markowicz.

Le Téléthon a été initié il y a plus de trente ans par l’Association française contre les myopathies afin de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

Pour solliciter la générosité et la solidarité des Français installés aux États-Unis, le cinquantenaire s’est attaché les services du sculpteur parisien Richard Orlinski, connu pour ses sculptures d’animaux en résine et pour ses talents de DJ. Il a été sur scène au Louvres afin de célébrer la victoire d’Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle. « C’est l’un des artistes français contemporains les plus en vogue et surtout le plus vendu dans le monde, insiste Bernard Markowicz, qui en est l’agent sur le territoire américain. Il est par ailleurs le sculpteur préféré des stars qui, comme Sharon Stone ou David Guetta, collectionnent bon nombre de ses oeuvres ».

En déplacement à Miami à l’occasion d’Art Basel, Richard Orlinski sera ainsi aux côtés de Bernard Markowicz le vendredi 8 décembre afin d’annoncer le résultat de cette mobilisation. « Ce sera un moment convivial où la culture française sera à l’honneur, souligne Bernard Markowicz. Je souhaite ainsi sensibiliser mon public de collectionneurs afin de faire grimper le compteur des promesses de dons, d’autant plus que c’est pour la bonne cause ».

En savoir plus

Markowicz Fine Art
110 NE 40th St, Miami

Événement gratuit organisé le vendredi 8 décembre à partir de 5pm avec un duplex sur France 2 prévu à 5.45pm

Pour faire un don ici
Site ici