Que faire si vous restez dans la baie de San Francisco pendant les Fêtes ?

(Crédit : Twitter City of San Francisco)

La féerie des illuminations de Noël mêlée à la douceur du climat californien… Il fait bon vivre dans la baie de San Francisco pendant les vacances de fin d’année ! Et ce ne sont pas les activités qui manquent. Voici une sélection pour petits et grands.

Pour les rois de la glisse

Chaussez vos patins à glace ! Les patinoires sont légion dans la baie pendant les fêtes. À San Francisco, vous pourrez glisser en plein air à Union Square et sur Justin Hermann Plaza, à deux pas d’Embarcadero, tous les jours de 10am à 11:30pm.

(Crédit : unionsquareicerink)
(Crédit : unionsquareicerink)

Dans le Marin County, une patinoire extérieure est ouverte tous les après-midi des vacances sur la Oaktree Plaza face au North Gate Mall de San Rafael, ainsi qu’à Napa, sur le site de Napa Expo. Côté Silicon Valley, les rois de la glisse peuvent se retrouver sur la patinoire de Central Park à San Mateo.

Pour ceux qui ont le pied marin

Décembre marque le début de la saison des baleines grises. À San Francisco, plusieurs compagnies organisent des tours jusqu’au Îles Farallon  : l’Ocean society, départ tous les jours  à 7:30 pm, du Marina Yacht Harbor, et le San Francisco Whale Tours, tous les jours au départ du Pier 39, avec horaires variables.

Credit : SF Bay Cruise Adventure)
Crédit : SF Bay Cruise Adventure)

Envie de passer Noël ou le Nouvel An sur l’eau ? SF Bay Cruise Adventure organise des croisières dans la baie avec passage obligé sous le mythique Golden Gate Bridge, la veille de Noël, à différentes heures de la journée. Et pour embrasser l’année 2017 sur les flots, San Francisco Whale Tours propose une New Year’s Eve Fireworks Cruise. Le 31 décembre, embarquement à 10:30 pm sur le Pier 39, pour admirer le feu d’artifice de San Francisco au pied du Bay Bridge.

Pour les amateurs de spectacles

Vous êtes plutôt opéra-ballet, cirque ou comédie musicale ? Nul besoin de choisir, vous pouvez faire les trois pendant les vacances. Le San Francisco Ballet présente Casse Noisette, l’un des chefs-d’œuvre du répertoire classique, jusqu’au 29 décembre au War Memorial Opera House au 301 Van Ness Avenue.

(Crédit : DR)
(Credit : DR)

« Éveillé par l’esprit du Mexique », le Cirque du Soleil a installé son chapiteau à l’AT&T Park de San Francisco jusqu’au 29 janvier pour jouer son spectacle baptisé Luzia. Enfin, vous avez jusqu’au 31 décembre pour aller voir la comédie musicale The Lion King au SHN Orpheum Theatre de San Francisco.

Pour les fins gourmets

Puisque les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de céder à la gourmandise, ne ratez pas le grand brunch de Noël dans la salle de bal du Palace Hotel de San Francisco sur New Montgomery Street. Le menu est spécialement concocté pour le 25 décembre et servi entre 11:30 am et 2:30 pm. Il faut compter 145 $ par personne et 75 $ pour les enfants (réservation conseillée).

(Crédit : Sf Palace)
(Crédit : SF Palace)

Dans la capitale de la Silicon Valley, le Fairmont Hotel de San Jose propose également un brunch de Noël, le 25 décembre, entre 11:00 am et 3:00 pm, pour 88 $ par personne. Là aussi, il est préférable de réserver.

Pour en prendre plein les yeux 

(Crédit : Facebook SanFranciscoLoveTours)
(Crédit : Facebook SanFranciscoLoveTours)

Découvrez les illuminations de Noël en mode Peace & Love avec le San Francisco Love Night Tour ! Dans un van (6 places) aux couleurs psychédéliques des années hippies, sillonnez dans la nuit les quartiers de Fisherman’s Wharf, Chinatown, North Beach, Castro ou encore Mission, parés des lumières de Noël. Organisés entre 5 pm à 7:30 am, les tours durent environ 1 h 30 et coûtent 55 $ par personne.