La FACC de Dallas voit “La Vie en Roses” pour célébrer ses 40 ans

Rosine Hall, situé dans le jardin botanique de Dallas, accueillera la FACC le 14 juin.

A l’occasion du quarantième anniversaire des relations commerciales franco-américaines entre le nord du Texas et la France, la Chambre de commerce franco-américaine (FACC) de Dallas organise un gala sur le thème « La Vie en Roses » le 14 juin à Rosine Hall, au jardin botanique de Dallas. 

La réception débutera à 6.30 pm par un apéritif et une enchère silencieuse et continuera par un dîner préparé par le chef américain Kent Rathbun à 8pm. La soirée sera animée par Guy Sorman, président de France-Amérique, et Lionel Ladouceur, PDG de Le Duff America,  filiale du groupe de restauration français Le Duff.

Les deux invités d’honneur reviendront sur les quarante ans d’existence de la FACC et évoqueront notamment les partenaires ainsi que les entreprises françaises et américaines qui ont participé à façonner l’histoire de la communauté au fil des années. 

Co-fondateur de l’organisation humanitaire Action contre la faim et président du conseil économique du Grand Paris, Guy Sorman a été chroniqueur pour City Journal, Le Point, Le Monde et ABC Madrid. Officier de la Légion d’honneur, il a été choisi cette année par le président français Emmanuel Macron pour présider à Paris une conférence sur les inégalités dans le cadre du Grand Débat National. Guy Sorman est également l’auteur de trente ouvrages sur l’économie de marché, la mondialisation et le développement des pays pauvres.

Lionel Ladouceur possède plus de 25 ans d’expertise dans les domaines de la restauration et de la gestion aux États-Unis, au Canada et en Europe. Il a commencé sa carrière chez McDonald’s au Canada et en France, avant de travailler sept ans chez Burger King où il était en charge des opérations pour l’Europe continentale. Par la suite, il devient PDG de Bridor et de la Brioche Dorée en Amérique du Nord, avant de prendre la direction de Le Duff America.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire au Gala de la FACC. L’entrée coûte 160$ ou 125$ pour les membres de la FACC.