La 7ème édition des French American Business Awards (FABA) s’est tenue jeudi 19 mai à l’hôtel Intercontinental Mark Hopkins de San Francisco. Organisée par la French American Chamber of Commerce de San Francisco (FACCSF), cette remise de prix a récompensé des entreprises et des personnes dont le parcours et la performance ont été exemplaires en 2020 ou 2021. En effet, la pandémie avait mis en suspens cet événement très prisé de la communauté française pendant deux ans.
Avec l’humoriste Clara Bijl en maîtresse de cérémonie, la remise de prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale et gourmande. De nombreux entreprises des métiers de bouche, membres de la FACCSF, étaient en effet présents pour régaler les convives.
Voici la liste complète des lauréats 2022 :
Dans la catégorie Tech Under $50M in revenue or funding, c’est l’entreprise informatique de PasS (Platform as a service) Platform.sh qui remporte la première place.
Loft Orbital, spécialisé dans les services en orbite, a remporté le FABA dans la catégorie Tech Over $50M in revenue or funding
Fondé par Stephan Asseo, le vignoble L’Aventure, situé à Paso Robles, l’emporte dans la catégorie Wine Industry. C’est Chloé Asseo, fille de Stephan, qui a reçu le prix.
Dans la catégorie Smart cities and Mobility, c’est l’entreprise Revo (ex Wrightspeed) qui a remporté le prix. Elle est spécialisée dans la fabrication de groupes motopropulseurs.
Snowflake, entreprise spécialisée dans le stockage de données dans le cloud, s’est vue remettre le prix spécial d’entreprise de l’année.
Dans la catégorie Life Sciences, l’entreprise Twist bioscience spécialisée dans la fabrication d’ADN synthétique, a remporté un FABA.
Dans la catégorie Sustainability, deux prix ont exceptionnellement été remis : l’un à Sunpower, le leader du panneau solaire, et l’autre à Farmwise, spécialisé dans les robots agricoles.
Maison Nico, l’épicerie fine créée par le chef Nicolas Delaroque, a remporté le FABA de la catégorie Food Industry.
Une nouvelle catégorie récompensait cette année la promotion de la culture française, et c’est le Théâtre du Lycée Français, créé et dirigé par Frédéric Patto, qui a remporté le prix Promotion of French Culture.
Enfin, Frédéric Jung, Consul général de France à San Francisco, a remis le prix Personality of the year à Julie Owono, directrice exécutive du Content Policy and Society Lab à Stanford et directrice exécutive d’Internet Sans Frontières.
Bravo à tous les nommés et aux lauréats 2022 !