Ecole à la maison: bonheur ou cauchemar? Partagez votre expérience

Infos pratiques

La Bande FM #1: "L'école à la maison, bonheur ou cauchemar?"

Jeudi 16 avril à 12:30pm EST (9:30am PST). Inscriptions ici.

Pour témoigner ou poser vos questions, email ici.

On a décidé de l’appeler La Bande FM. C’est le nom de la nouvelle émission lancée ce jeudi en direct sur Zoom et French Morning. La Bande FM, c’est la bande de French Morning, c’est-à-dire vous et nous, cette communauté de Francophones partout aux Etats-Unis.

L’objet de l’émission est donc de vous donner la parole, d’entendre vos témoignages, mais aussi vos questions et échanges avec les invités et experts. Pour cette première émission, nous avons choisi de traiter d’un sujet qui concerne beaucoup d’entre vous en ce moment: l’école à la maison. Tout à coup, des millions de parents sont devenus profs. Certains adorent, d’autres beaucoup moins. C’est une expérience à l’échelle planétaire qui bouleverse à la fois la pédagogie, la vie familiale, et évidemment les journées de nos enfants.

Pour en parler, nous avons invité plusieurs enseignants et responsables d’établissements -qui sont aussi parents- qui viendront partager leur expérience: Anne-Sophie Gueguen, directrice de la French American académie à Jersey City; Virgil de Voldère, fondateur de la petite école à Manhattan; Nicolas L’Hotellier, proviseur adjoint du lycée français de New York et Emilie Nolf, coordinatrice pédagogique de la Fédération FLAM USA.

Mais nous comptons aussi sur votre participation, vos témoignages, vos questions. Envoyez-les un email ici pour prendre la parole. Et rejoignez-nous ce jeudi 16 avril à 12h30pm EST (9:30am PST). Pour rejoindre le Zoom, inscrivez-vous ici.

Infos pratiques

La Bande FM #1: "L'école à la maison, bonheur ou cauchemar?"

Jeudi 16 avril à 12:30pm EST (9:30am PST). Inscriptions ici.

Pour témoigner ou poser vos questions, email ici.