Crossing The Line, à la frontière de l’art en septembre

Crédit : miguelgutierrez.org Le chorégraphe Miguel Gutierrez et ses danseurs, dans "Age & Beauty"

Agenda

Du 10 septembre 2015

Au 4 octobre 2015


 

"Crossing The Line"

Du jeudi 10 septembre au dimanche 4 octobre

 

Lieux multiples

Programme et infos ici

Préparez-vous à être surpris. Le festival pluri-disciplinaire du FIAF Crossing the Line revient explorer l’art sous toutes ses formes à New York, du jeudi 10 septembre au dimanche 4 octobre. Les tickets seront mis en vente fin juillet.

Pour cette neuvième édition, plus d’une quinzaine d’artistes internationaux vous transporteront aux confins de l’art, lors de plusieurs évènements, dont huit premières (dates ci-contres). Au programme : du discours, de la poésie, du cinéma, de la photographie, de la musique, de l’expression corporelle, et une palette originale de talents.

Crossing the Line s’ouvrira sur la première américaine de “Suite N°2”, du réalisateur et chorégraphe français Joris Lacoste. Dans ce concert de paroles harmonisé par le compositeur Pierre-Yves Macé, divers interprètes entremêleront des bribes de phrases. Toutes les séquences présentées sont issues de « l’Encyclopédie de la parole », une vaste base d’enregistrements entretenue par le réalisateur.

Le festival présentera également la première mondiale de “It was a time that was a time”, un film expérimental et “post-apocalyptique” sur les effets de l’ouragan Sandy. Le film, réalisé par l’artiste anglais Shezad Dawood, spécialiste du multimédia, a été filmé sur les plages de Far Rockaway, Coney Island, et Staten Island.

Dans un autre registre, les photographes français Mazaccio & Drowilal présenteront également des collages originaux et colorés à partir de photographies issues de la culture populaire, dans le cadre d’une première new-yorkaise à la galerie du FIAF.

 

 

Agenda

Du 10 septembre 2015

Au 4 octobre 2015


 

"Crossing The Line"

Du jeudi 10 septembre au dimanche 4 octobre

 

Lieux multiples

Programme et infos ici