Crêpes & Délices, les rois de la crêpe bio

Infos Pratiques

 

"Crêpes & Délices", 124 West 72nd Street, New York City.

Plus d'infos ici.

Située sur la 72ème rue, la petite crêperie française Crêpes & Délices se fond dans le décor. Pourtant, la qualité est au menu.

Chaises rouge vif et déco épurée, Crêpes & Délices sent bon la nouveauté. Le restaurant, qui compte cinq employés, a ouvert début septembre. “J’avais l’habitude de manger des crêpes au Boulevard Saint-Michel à Paris, explique Florent Cohen, le fondateur. Quand je suis arrivé à New York il y a dix ans, ce goût me manquait.

A l’époque, le jeune homme travaillait dans la finance. Après avoir suivi une formation à Saint-Malo d’une semaine, il a décidé d’ouvrir sa propre crêperie dans l’Upper West Side. “C’est un quartier parfait pour nous, car il y a des écoles et les familles aiment bien venir ici à la fin de la journée“, ajoute-t-il.

Le menu propose des classiques comme la crêpe au saumon fumé et crème fraîche ou la crêpe au sucre. Mais pas uniquement! “Nous souhaitons rester proches des Américains en utilisant du beurre de cacahuète.

C’est ce qu’on veut sous-entendre par ‘délices’ : nos produits sont bio et haut-de-gamme. Nos galettes sont faites à partir d’oeufs et de farine organique“, poursuit-il.

Le jeune entrepreneur s’emploie également à faire découvrir aux Américains la richesse du sarrasin, rare aux Etats-Unis.

Infos Pratiques

 

"Crêpes & Délices", 124 West 72nd Street, New York City.

Plus d'infos ici.