Comptoir de Famille: l’esprit brocante traverse l’Atlantique

Offre spéciale

 

Bénéficiez de $10 de remise sur votre première commande sur le site avec le code WELCOME13.

(Article Partenaire)Comptoir de Famille lance son nouveau site d’e-commerce aux Etats-Unis.

En France, l’enseigne Comptoir de famille surfe depuis plus de vingt ans sur la nostalgie à la française. Nappes à carreaux, bols à fleurs et boîtes en fer font le succès de l’enseigne, qui compte maintenant une quarantaine de magasins sous marque Comptoir de Famille en France, et plus de 1500 points de vente dans le monde.

La marque est relancée depuis quelques mois aux Etats-Unis par Transmark Partners, société de conseil en développement new-yorkaise dirigée par Yves Coléon.

Pas d’enseigne propre pour le moment, mais une distribution dans plus une centaine de magasins multi-marques à travers les Etats-Unis, et surtout un site d’e-commerce tout neuf à destination du marché américain. “On y retrouve tous les best-sellers de France: les bougies, les boîtes en tout genre (“canister”), les services d’assiettes, linge de table”, dit Céline Galvez, “brand director” pour Comptoir de Famille aux Etats-Unis.

“French country”, c’est le mot clef employé de ce côté de l’Atlantique pour faire découvrir aux Américains ces “émotions retrouvées” si familières aux Français. “Pour moi, les produits Comptoir de Famille, ça évoque ma grand-mère, dans sa cuisine, avec ses canisters en fer, ses assiettes en fleur”, dit Céline Galvez. C’est cette “chaleur familiale”, cet “esprit maison de vacances” que Comptoir de Famille veut importer aux Etats-Unis.

Basée en Isère (La Tour-du-Pin), la maison mère a été créée par Isabelle et Philippe Mauran, frère et soeur, et Patrick Rupé, le mari d’Isabelle. En apportant l’esprit “vide grenier” à des boutiques de produits neufs, ils ont conquis des Français avides d’émotions d’autrefois. “C’est l’image de la France qui correspond exactement aux envies du public américain, constate Céline Galvez. C’est cette France des marchés aux puces, dont ils rêvent même s’ils ne sont jamais allez en France, qu’ils peuvent retrouver chez Comptoir de Famille”.

Pour retrouver les collections Comptoir de Famille, vous faire plaisir, ou faire des cadeaux “so frenchy” à vos amis américains, cliquez ici et indiquez le code WELCOME13 pour bénéficier de $10 de remise sur la première commande.

————————————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un client qui en détermine le contenu.

Offre spéciale

 

Bénéficiez de $10 de remise sur votre première commande sur le site avec le code WELCOME13.