Combien ça coûte: une séance de cinéma à New York

Non, il n’y a pas un tarif unique pour aller voir un film à New York. Tout dépend du niveau de l’expérience que vous recherchez.

En classe business

Technologie sonore et images dernier cri, films en 3D et sièges inclinables et vibrants. Bienvenue chez AMC Theatres, la crème du cinéma new-yorkais. Le groupe, qui possède sept salles à Manhattan, propose une liste de films à rallonge et offre à ses clients la possibilité de choisir leurs sièges au préalable sur internet. AMC Theatres n’oublie pas les gourmands en proposant une formule film et repas, Movies with a menu. Tous ces services se paient au prix fort, comptez 20, 29$ pour un film en 3D, 23, 29$ pour une projection en Dolby avec sièges dynamiques.

En classe éco

Plus modestes, de nombreux cinémas new-yorkais proposent des places entre 12 et 15$. C’est le cas du cinéma LandMark Theatres qui projette des films populaires comme des réalisations indépendantes pour 14,50$ la place en plein tarif, 11$ pour enfants et seniors. Situé dans le Lower Manhattan, le cinéma dispose de cinq salles. Le groupe ouvrira un second cinéma dans le quartier de Hell’s Kitchen à l’été 2017.

Tarifs du même acabit au Angelika Film Center, un cinéma de Greenwich Village au décor old school qui propose des séances à 15$ pour adultes et 12$ pour enfants et seniors.

Du côté de Brooklyn, les amoureux du cinéma ont rendez-vous au Nitehawk à Williamsburg, une enseigne aux prix accessibles. Comptez 12$ la place en plein tarif, 9$ pour enfant et senior. Comme AMC, Nitehawk Cinema offre également une formule film et repas avec un large choix de plats et de boissons.

Low cost

New York regorge également de bons plans pour les portefeuilles les moins garnis. Le cinéma AMC Loews Kips Bay 15 de Manhattan propose ses séances au prix de 8,49$ tous les jours avant midi. Au Kew Gardens de Queens, le tarif passe de 11$ à 8,50$ pour les séances du lundi au vendredi jusqu’à 5pm, les mardi et jeudi toute la journée ainsi que les samedi et dimanche avant 2pm. Le Cobble Hill Cinema situé dans le quartier du même nom à Brooklyn offre quant à lui un tarif unique de 9$ pour tous ses films.

Si vous êtes plus films historiques et culturels que grosses productions hollywoodiennes, le MoMA saura vous faire plaisir. Le musée est gratuit les vendredi entre 4pm et 8pm et propose à cette occasion des projections. Attendez vous cependant à faire la queue.

Films on the green, Rooftop films ou HBO Bryant Park Summer Film Festival: l’été, de nombreux festivals de films sont également organisés en plein air à New York. Un bon plan puisque les projections sont gratuites et ouvertes à tous.

En mode débrouille

Restez au chaud à la maison pour un Netflix.