On la connait peu en France, mais c’est grâce à elle que les Américains ont appris à aimer la cuisine française. Avec un mois de retard, les Dames d’Escoffier New York (LDNY) se joignent à l’American Institute for Food and Wine (AIWF) pour fêter les cent ans de Julia Child au Consulat de France de New York.
Décédée en 2004, la grande dame fit entrer l’art de la sole meunière et du boeuf bourguignon dans les foyers américains grâce à ses émissions télévisées, dont The French Chef, créée en 1963. Le centenaire de sa naissance était un évènement à ne pas manquer pour Les Dames d’Escoffier, une association qui regroupe les femmes qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la cuisine, du vin et de l’hôtellerie.
Pour l’occasion, le traiteur Diane Gordon Catering organise la réception. Le menu choisi a été inspiré par “Mastering of the Art of French Cooking“, un des livres cultes de Julia Child, dont le professionalisme et le joie de vivre en ont impressionné plus d’un.
Les vins ont été choisis et apportés par Deutsch Family Wine & Spirits et Southern Wine & Spirits. Sylvia Weinstock, une maître dans l’art de faire des gateaux en a réalisé un en l’honneur de Julia Child.
Crédit Photo: LDNY.