Bientôt un nouveau Consul à Los Angeles

La réception donnée mercredi 30 avril par l’Ambassadeur de France, Gérard Araud, au sein de la résidence du Consul général à Beverly Hills, a été l’occasion de faire le point sur les mouvements des représentants de l’Etat en Californie du Sud.

Axel Cruau, l’actuel Consul Général de France à Los Angeles, arrivé en 2012, devrait quitter ses fonctions cet été pour devenir consul à Shanghai, la plus grande ville de Chine avec 14 millions d’habitants.

Il ne sera pas le seul à faire ses valises, puisque le consul général adjoint, Fabrice Maïolino, est quant à lui appelé à rejoindre l’Ambassade de France à Vilnius en Lituanie, où il devrait officier auprès de l’Ambassadeur.

Si les noms de leurs successeurs ne sont pas encore officiellement annoncés, ceux de Christophe Lemoine et Matthieu Clouvel ont été avancés. Christophe Lemoine travaille actuellement en tant que Chef de cabinet de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères. Tandis que Matthieu Clouvel occupe le poste de Consul général adjoint à Bruxelles.