Art in Harlem

“Open House New York” organise, en collaboration avec les associations, les entreprises et les artistes d’Harlem, un grand évènement artistique qui met le quartier à l’honneur. Le “Harlem Artist Walking Tour”, qui a lieu tout le weekend, présente les travaux d’une centaine d’artistes vivant et travaillant à Harlem.

A la Casa Frela Gallery, point de départ de la visite, des cartes seront distribuées pour indiquer le parcours à suivre. Au fil des rues, vous pourrez vous arrêter dans les musées, galeries, lieux culturels et historiques et même studios d’artistes ouverts pour l’occasion et ainsi découvrir cette communauté artistique sans égal. Peintures, photos, sculptures, gravures, estampes… En plus d’admirer les oeuvres d’arts présentées, vous aurez la possibilité de rencontrer les artistes et même d’acheter leurs travaux.

Après cet Art Walking Tour, qui dure jusqu’à 17h, des soirées sont organisées. La Saturday Artist Party aura lieu samedi de 19h à 21h à The Taller Boricua tandis que la soirée de cloture se tiendra dimanche de 18h à 20h au Floor4Art.

Où ? Départ depuis la Casa Frela Gallery, 47 W 119th St, New York, NY 10026, Métro 116th St

Quand ? Samedi 9 et dimanche 10 octobre

Combien ? Gratuit