Après San Francisco, L’Apéro s’installe à New York

L'Apéro à San Francisco

Agenda

24 mars 2019


L'Apéro Marinière
Infos et RSVP ici
Le site de l'Apéro

Heure : 04:00 PM

Lieu : Amélie Wine Bar

Adresse : 22 W 8th St New York

L’Apéro, les populaires rencontres de San Francisco pour Français, francophiles et tous les autres, arrive à New York. Le premier de la Grosse Pomme aura lieu dimanche 24 mars au bar à vin Amélie (West Village). “On a commencé à San Francisco car je m’y suis installé, mais New York est l’endroit de prédilection pour L’Apéro, souligne Pierre Bee, l’un des fondateurs français du rendez-vous. La taille de la communauté à New York est plus importante. Au niveau du lifestyle, la ville se prête à un événement très festif et convivial. Il y a beaucoup de jeunes professionnels qui viennent y commencer leur carrière“.

L’Apéro a démarré il y a quatre ans dans la Baie de San Francisco quand Pierre Bee, qui travaille dans le milieu de l’hôtellerie depuis 14 ans, a voulu mettre en relation les professionnels français et américains de l’hôtellerie et de la restauration. “Je rencontrais des managers d’hôtels français qui travaillaient à deux blocks l’un de l’autre mais qui ne se connaissaient pas“.

De quatre personnes autour d’un verre, l’événement a grandi pour s’étendre à un public de non-professionnels du secteur. Aujourd’hui, L’Apéro s’adresse à “tout le monde“, même les non-francophones et francophiles, et reste organisé par des bénévoles. “Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu’est un apéro. L’idée, c’est de participer à un événement culturel”. Les rencontres attirent entre 40 et 600 personnes à San Francisco, précise Pierre Bee. “On doit être proche de 5.000 participants sur quatre ans. Ça commence à être quelque chose, dit-il. À San Francisco, on est complet. On doit refuser du monde”. 

Pour lancer L’Apéro à New York, Pierre Bee s’est allié à Florane Gambert-Jouan, représentante des Jambons de Bayonne aux Etats-Unis. Pour le premier événement new-yorkais, les organisateurs répliqueront le concept de L’Apéro Bateau de San Francisco, où les participants étaient invités à venir avec des habits et accessoires inspirés de l’univers marin. Pour L’Apéro Marinière, le nom de l’événement à New York, il est conseillé de venir… en marinière. “Avoir une quarantaine de personnes serait bien pour un premier Apéro”, indique Pierre Bee.

À New York, L’Apéro aura lieu tous les deux mois. “On est un outil de liaison entre la France et les Etats-Unis. On n’est pas les French Tuesdays. On n’est pas un networking. Je veux qu’on vienne pour s’amuser et prendre un apéro tranquille après une longue journée“.

Agenda

24 mars 2019


L'Apéro Marinière
Infos et RSVP ici
Le site de l'Apéro

Heure : 04:00 PM

Lieu : Amélie Wine Bar

Adresse : 22 W 8th St New York