6 idées d’activités pour la fête des mères à Washington

Cette année, “Mothers day” a lieu le dimanche 12 mai aux Etats-Unis. French Morning a sélectionné plusieurs idées pour que les mamans puissent profiter de leur journée.

Faire une croisière sur la rivière Potomac

Comme le mois de mai est souvent propice aux journées ensoleillées, pourquoi ne pas réserver une croisière à la journée sur la rivière Potomac ? De nombreuses compagnies proposent des formules brunch ou dîner pour la fête des mères. La compagnie Odyssey Cruises propose une croisière de deux heures autour de Washington, avec une formule brunch et un concert de musique. Il est également possible de réserver pour le dîner. Compter environ 85 dollars pour le brunch et 115 dollars pour le dîner/personne. Dimanche 12 mai à 9.15 am, 2.15pm ou 7pm. Rendez-vous pour l’embarquement au 580 Water Street SW. 

Célébrer au Mount Vernon avec la “mère de la patrie”

Chaque année, le Mount Vernon organise “Mother’s day weekend” pour rendre hommage à  la femme qui est considérée comme la mère des Etats-Unis : Martha Washington. L’épouse du premier président Américain ressuscite le temps de la fête des mères et sera présente toute la journée dans la plantation familiale. L’occasion de (re)découvrir l’un des lieux les plus visités des Etats-Unis. Pour les amoureux des plantes, le Mount Vernon organise sa vente historique de plantes et de fleurs jusqu’au 27 mai. Mother’s day weekend at Mount Vernon, samedi 11 et dimanche 12 mai entre 9am et 5pm. Compter 20 dollars par adulte, 11 dollars par enfant. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. 3200 Mount Vernon Memorial Highway, Virginie.

Siroter du rosé en créant son propre bouquet de fleurs

La fête des mères est avant tout synonyme de fleurs. Au lieu d’offrir le traditionnel bouquet de roses, pourquoi ne pas emmener sa mère à l’atelier “Bouquets and Rosé for Mother’s day”? Situé sur plusieurs rooftop au cœur de Washington DC, Up top Acres est composé de plusieurs membres qui ont mis en place plusieurs jardins sur les toits de la capitale. Les légumes et fruits qui y sont cultivés sont ensuite vendus ou utilisés au sein du quartier. Pour la fête des mères, Up to Acres organise une journée dans l’une des fermes rooftop, essentiellement composée de fleurs. L’idée est de composer son propre bouquet floral avec un verre de rosé offert par la maison. Compter 60 dollars par personne (100 pour deux). Pour ce prix, vous repartirez avec deux bouquets par personne et rosé et nourriture en illimité. Dimanche 12 mai entre 1pm et 3pm. The Farm at 55 M Street Southeast.

Faire un brunch au Hamilton 

Brasserie emblématique de Washington et située à deux pas de la Maison Blanche, The Hamilton propose un Gospel Brunch en l’honneur de la fête des mères. The Howard Gospel Choir se produit à trois reprises au sein du restaurant, qui organise par ailleurs un buffet avec nourriture et boisson à volonté. Compter 45 dollars par personne, réservations ici pour le dimanche 12 mai à 10am, 12.30pm ou 3pm. 600 14th St NW. 

Offrir une séance de spa à The Red Door 

Offrir une séance de spa est un cadeau qui plaît à chaque fois. The Red Door Spa propose plusieurs offres pour la fête des mères pour une séance de spa facial, un soin du corps ou encore un massage. Compter entre 75 et 240 dollars en fonction de la longueur du soin. 5225 Wisconsin Ave NW et 1401 Pennsylvania Avenue NW. 

Acheter un bouquet de fleurs au restaurant Le Diplomate 

Le magasin de fleurs She Loves Me organise un marché extérieur dans le patio du célèbre restaurant français Le Diplomate. Inspirée de la mode parisienne, le “Mother’s Day Flower Market” propose des bouquets de fleurs déjà confectionnés. Un atelier sera également organisé pour réaliser son propre bouquet. Des fleuristes seront présents pour assister les invités, qui pourront également en profiter pour boire un verre de champagne ou prendre un brunch. “Mother’s Day Flower Market”, au Diplomate. Dimanche 12 mai, entre 10am et 4pm. Gratuit.